tri par colonne

Changuy
Bonjour à tous,

Je cherche à faire le tri d'un tableau contenant des valeurs numériques.
(100 lignes par 15 colonnes)
Chaque colonne contient entre 0 et 100 valeurs en partant du haut (et sans
case vide).

Je souhaite que chaque colonne soit triée de manière décroissante,
indépendamant les unes des autres.

Le code ci dessous ne fonctionne pas correctement, car il mélange les
valeurs des colonnes déjà triées:

Sub Tri_Tableau()

Dim vCol As Integer

For vCol = 1 To 14
Sheets("pieces").Range("A6").Offset(1, vCol).Select
Selection.Sort Key1:=ActiveCell, Order1:=xlDescending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Next vCol

End Sub

Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce petit problème de tri par
colonne,
Merci d'avance

JC

Ellimac
Bonjour

Sub TriIndependant()
Range("a6").Select
For cpt = 1 To 15
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
Selection.Sort Key1:¬tiveCell, Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
ActiveCell.Offset(, 1).Select
Next
End Sub

Camille

"Changuy" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Selection.Sort Key1:¬tiveCell, Order1:=xlDescending,
[...]

JB
Bonjour,

Il faut sélectionner la BD en entier .

Si A6 est la première cellle de la BD

Range("A6:B1000").Sort Key1:=Range("A6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 21 mar, 11:50, "Changuy" wrote:
[...]

JB
Range("A6:N1000").Sort Key1:=Range("A6"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess

JB

On 21 mar, 11:50, "Changuy" wrote:

[...]

JC- Masquer le texte des messages précédents -

JB
For c = 1 To 15
Range(Cells(6, c), Cells(1000, c)).Sort Key1:Îlls(6, c),
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Next c

JB