Tri par couleur

Le
acaly
Bonjour,

J'ai une liste de noms dans la colonne B. Certains sont inscrits en rouges
et d'autres en couleur automatique. J'aimerais créer une macro ou formule
disant:

Si colonne B est inscrit en rouge alors masquer la ligne sinon afficher.

Le résultat serait qu'à l'écran, il n'y aurait que les noms inscrits en
couleur automatique de visibles et ceux en rouges seraient masqués.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Acaly
michdenis

Tu ne peux pas masquer une cellule, mais seulement
la ligne entière ou colonne entière à laquelle cette
cellule appartient.

Les trucs qui sont basés sur la couleur du texte ou du
fond de cellule sont problématiques, car il n'y a aucune
procédure événementielle qui est enclenchée lorsque le
format de cellule est modifié. L'usager doit employer la
touche F9 pour mettre à jour la feuille.

Ceci étant dit : un petit exemple de code que
tu peux mettre dans un module standard.
Évidemment, tu adaptes le nom de la feuille
et la plage de cellules
'-------------------------------------
sub test()
dim C as range
With Worksheets("Feuil1") ' Nom feuille à adapter
for each c in .Range("B1:B" & .Range("B65536").end(xlup).row)
if c.font.color = vbred then
c.entirerow.hidden = true
else
c.entirerow.hidden = false
end if
Next
End with
End Sub

[...]

Mehdi HAMMADI

Pour ceux qui d'entrevous disposent de la version 2007 ou ultérieure, la
fonctionnalité de tri et de filtre par couleur a été ajouté aux options du
filtre automatique (ou simple).

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com