Tri par date de modification alphabétique

Le
bastien.rouches
Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je suis
face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
Je me permet de vous le soumettre:
Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours de
Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
modification, le tri se fait ainsi:
01/01/2008
01/02/2005
01/04/2006
02/02/2005
02/06/2007
02/02/2006
02/08/2005
(voici une capture d'écran: http://img10.imageshack.us/my.php?image=cap=
turer2vf9.jpg)

Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été modifiée
par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur
Internet sauf celui ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse=
_thread/thread/91e30132b1509f17/e8afc6d6c5f358e9?hl=fr&#e8afc6d6c5f358e9

Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
aucun des dossiers de l'ordinateur).
J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le format des
dates était correct.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre TORRIS
Le #18577561
message
:

http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)

[...]

Sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
-> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

> [...]

  Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
  -> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

     www.ptorris.com- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse,

Malheureusement la clé n'est pas présente dans le registre.
Il y a bien le dossier policies qui contient seulement un dossier
"ComDlg32"
Pierre TORRIS
Le #18577831
message
:

[...]

Voir également cette clé (au niveau machine) :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

> On 4 fév, 11:39, Pierre TORRIS >> >> message

>>> 01/02/2005
>>> 01/04/2006
>>> 02/02/2005
>>> 02/06/2007
>>> 02/02/2006

> [...]

> "ComDlg32"

Voir également cette clé (au niveau machine) :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Non pas de clé explorer dans ce dossier policies, il y a:
- Attachments
- NonEnum
- System
bastien.rouches
Le #18580381
On 4 fév, 12:42, wrote:
On 4 fév, 12:13, Pierre TORRIS

> [...]

>      www.ptorris.com-Masquer le texte des messages précédents -

Non pas de clé explorer dans ce dossier policies, il y a:
- System- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai vérifié à peu près tous les dossier policies du registre (ce f ut
long), mais rien ne m'a "sauté au yeux".

Pour info voici quelques logiciels installés sur le pc hp a6213.fr
(Vista Familiale premium):
- norton internet security
- controle parental orange
- hp advisor

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même .

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Une solution alternative peut être de modifier le format des dates du
système: YYYY-MM-dd.
Je n'ai pas testé, mais à défaut je lui proposerai ça.

Merci pour votre aide ;)
Pierre TORRIS
Le #18580731
message
:

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

C'est une bonne idée bien entendu. Je n'ai pas d'autres suggestions,
puisque votre soucis se rapporterait à l'ordre de tri qui existe sous
Windows 2000 et que j'arrive très bien à reproduire sur les dates sous
Windows Vista à l'aide de la clé mentionnée.

Voir l'article 319827 :
http://support.microsoft.com/kb/319827/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

> [...]

Windows 2000 et que j'arrive très bien à reproduire sur les dates sou s
Windows Vista à l'aide de la clé mentionnée.

Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé la kb et je n'ai pas pensé à
créer la clé que vous mentionnez pour la mettre à 0. Ca mérite d' être
testé :)

J'essaierai demain, je vous tiens informé.
Rantanplan
Le #18581571
[...]

que se passe-t-il si vous ajoutez une autre zone date (date de création par
ex) et que vous triez sur celle ci ?

à noter que le tri est bon sur JJMM 0102, 0103, 0201, 0204
Rantanplan

que se passe-t-il si vous ajoutez une autre zone date (date de création
par ex) et que vous triez sur celle ci ?

à noter que le tri est bon sur JJMM 0102, 0103, 0201, 0204

et que pour un groupe JJMM donné (0102 par ex) le tri est bon sur l'heure de
modification
Galad
Le #18581701
"Rantanplan" de discussion :

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Bonsoir,
Sans grande conviction, essayer de remettre les options des dossiers par
défaut (Disposition / Paramètres par défaut).