tri sur plusieurs lignes

1 réponse
neary4
Bonjour,

Je tente de faire un trombinoscope par ordre alpha sur excel destiné a être imprimé (doit tenir sur un A4)

il compte environ 70 photos réparties sur 7 lignes

Ces photos et noms associés sont modifiables 2 fois dans l année

Tant que j ai toutes mes photos et textes associés sur une seule ligne, j arrive à les trier par ordre Alpha
Mais ce n'est plus le cas dès que je les répartis sur plusieurs lignes ( je ne peux les trier que ligne par ligne)

existe t il selon vous une formule, une astuce qui pourrait régler mon problème?

par ailleurs, j ai tenté de tricher en exportant des tronçons de ce trombinoscope via un copier coller avec liaison vers power point.
parfait... sauf que si mon tri photo/ nom se fait correctement sur excel, la mise a jour de la liaison sur ppt ne fonctionne que sur les noms et pas sur les photos...
Une idée???

Merci de votre aide

1 réponse

isabelle
bonjour neary4

une astuce serait d'ajouter une colonne "Cle de tri"

qui pourrait devenir selon l'évolution (insertion de lignes)
1.1
1.12
2.1
2.2

isabelle

Le 2016-05-29 à 03:00, neary4 a écrit :
Bonjour,

Je tente de faire un trombinoscope par ordre alpha sur excel destiné a être
imprimé (doit tenir sur un A4)

il compte environ 70 photos réparties sur 7 lignes

Ces photos et noms associés sont modifiables 2 fois dans l année

Tant que j ai toutes mes photos et textes associés sur une seule ligne, j arrive
à les trier par ordre Alpha
Mais ce n'est plus le cas dès que je les répartis sur plusieurs lignes ( je ne
peux les trier que ligne par ligne)

existe t il selon vous une formule, une astuce qui pourrait régler mon
problème?

par ailleurs, j ai tenté de tricher en exportant des tronçons de ce
trombinoscope via un copier coller avec liaison vers power point.
parfait... sauf que si mon tri photo/ nom se fait correctement sur excel, la
mise a jour de la liaison sur ppt ne fonctionne que sur les noms et pas sur les
photos...
Une idée???

Merci de votre aide