tri sur plusieurs lignes

neary4
Bonjour,

Je tente de faire un trombinoscope par ordre alpha sur excel destiné a être imprimé (doit tenir sur un A4)

il compte environ 70 photos réparties sur 7 lignes

Ces photos et noms associés sont modifiables 2 fois dans l année

Tant que j ai toutes mes photos et textes associés sur une seule ligne, j arrive à les trier par ordre Alpha
Mais ce n'est plus le cas dès que je les répartis sur plusieurs lignes ( je ne peux les trier que ligne par ligne)

existe t il selon vous une formule, une astuce qui pourrait régler mon problème?

par ailleurs, j ai tenté de tricher en exportant des tronçons de ce trombinoscope via un copier coller avec liaison vers power point.
parfait... sauf que si mon tri photo/ nom se fait correctement sur excel, la mise a jour de la liaison sur ppt ne fonctionne que sur les noms et pas sur les photos...
Une idée???

Merci de votre aide

isabelle
bonjour neary4

une astuce serait d'ajouter une colonne "Cle de tri"
1
2
3

qui pourrait devenir selon l'évolution (insertion de lignes)
1
1.1
1.12
2