Tri sur pourcentage (bis)

3 réponses
NewsMic
Bonjour,

(Je suis désolé, j'ai posé cette question voici 2 mois, mais je n'ai pas pu
en lire la réponse.)

Ca peut paraître bizarre mais j'ai un tri qui ne fonctionne pas dans la cas
suivant (Excel 2007) :
Sur une même feuille de calcul, on a un tableau A et un tableau B identiques
qui ont chacun une colonne avec un calcul de pourcentage.
Puis un tableau C pour le total général de A+B et sur lequel je demande un
tri par ordre décroissant sur la colonne du pourcentage.
Et bien ce tri ne marche pas ! Je dois transformer les calculs en copie des
valeurs pour avoir mon tri. Pourquoi ?

Merci,
MichelR

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonsoir,"NewsMic"

Références absolues/relatives.
Dans les formules d'addition des % du tableau C, utilisez le dollar pour
figer le n° des lignes.
Et dites-nous.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

(Je suis désolé, j'ai posé cette question voici 2 mois, mais je n'ai pas
pu en lire la réponse.)

Ca peut paraître bizarre mais j'ai un tri qui ne fonctionne pas dans la
cas
suivant (Excel 2007) :
Sur une même feuille de calcul, on a un tableau A et un tableau B
identiques
qui ont chacun une colonne avec un calcul de pourcentage.
Puis un tableau C pour le total général de A+B et sur lequel je demande un
tri par ordre décroissant sur la colonne du pourcentage.
Et bien ce tri ne marche pas ! Je dois transformer les calculs en copie
des
valeurs pour avoir mon tri. Pourquoi ?

Merci,
MichelR

isabelle
bonjour Michel,

tu avait eu une réponse de michdenis, là revoici :
'_________________________________________________________________________

As-tu essayé de passer en mode de Calcul manuel avant de lancer ton tri?

Barre des menus / outils / options / onglet calcul /
et tu actives l'option : "Sur ordre

'__________________________________________________________________________

isabelle

NewsMic a écrit :
Bonjour,

(Je suis désolé, j'ai posé cette question voici 2 mois, mais je n'ai pas pu
en lire la réponse.)

Ca peut paraître bizarre mais j'ai un tri qui ne fonctionne pas dans la cas
suivant (Excel 2007) :
Sur une même feuille de calcul, on a un tableau A et un tableau B identiques
qui ont chacun une colonne avec un calcul de pourcentage.
Puis un tableau C pour le total général de A+B et sur lequel je demande un
tri par ordre décroissant sur la colonne du pourcentage.
Et bien ce tri ne marche pas ! Je dois transformer les calculs en copie des
valeurs pour avoir mon tri. Pourquoi ?

Merci,
MichelR

NewsMic
Merci pour vos réponses,
C'est plutôt bizarre : Je suis passé "sur ordre", ça fonctionne,
j'enregistre le fichier, je le ferme.
Je l'ouvre à nouveau, j'essaie à nouveau, ça fonctionne, je repasse en
calcul automatique, j'enregistre et je ferme.
J'ouvre à nouveau... et ça fonctionne toujours ! Tant mieux...mais je trouve
ça bizarre !
MichelR

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Michel,

tu avait eu une réponse de michdenis, là revoici :
'_________________________________________________________________________

As-tu essayé de passer en mode de Calcul manuel avant de lancer ton tri?

Barre des menus / outils / options / onglet calcul /
et tu actives l'option : "Sur ordre

'__________________________________________________________________________

isabelle

NewsMic a écrit :
Bonjour,

(Je suis désolé, j'ai posé cette question voici 2 mois, mais je n'ai pas
pu en lire la réponse.)

Ca peut paraître bizarre mais j'ai un tri qui ne fonctionne pas dans la
cas
suivant (Excel 2007) :
Sur une même feuille de calcul, on a un tableau A et un tableau B
identiques
qui ont chacun une colonne avec un calcul de pourcentage.
Puis un tableau C pour le total général de A+B et sur lequel je demande
un
tri par ordre décroissant sur la colonne du pourcentage.
Et bien ce tri ne marche pas ! Je dois transformer les calculs en copie
des
valeurs pour avoir mon tri. Pourquoi ?

Merci,
MichelR