Tri de regroupements

1 réponse
gl
Bonjour,

J'ai une liste de factures chacune associée à un client "NUMC" et ayant une
valeur dans un champ "CRED".

Je crée un état qui regroupe ces factures par client avec le total du
chiffre d'affaires par client, soit une zone de texte "=somme([CRED]) comme
pied de groupe.

Je veux ensuite trier ces chiffres d'affaires en ordre décroissant.

Tout se passe bien, MAIS de temps en temps, de manière apparament aléatoire,
une des montants n'est pas à sa place dans le tri.
Lorsque je ferme Access et recommence, les mêmes anomalies se présentent sur
les mêmes clients. J'ai bien sûr vérifié qu'il n'y avait pas d'incohérences
au niveau des factures de ces clients.

Exemple:

2500 < ici, ce montant n'est pas à sa place !
etc...

Qu'est-ce que c'est qui m'échappe ?

Merci d'avance,

1 réponse

Fabien
gl a écrit :
Bonjour,

J'ai une liste de factures chacune associée à un client "NUMC" et ayant une
valeur dans un champ "CRED".

Je crée un état qui regroupe ces factures par client avec le total du
chiffre d'affaires par client, soit une zone de texte "=somme([CRED]) comme
pied de groupe.

Je veux ensuite trier ces chiffres d'affaires en ordre décroissant.

Tout se passe bien, MAIS de temps en temps, de manière apparament aléatoire,
une des montants n'est pas à sa place dans le tri.
Lorsque je ferme Access et recommence, les mêmes anomalies se présentent sur
les mêmes clients. J'ai bien sûr vérifié qu'il n'y avait pas d'incohérences
au niveau des factures de ces clients.

Exemple:

2500 < ici, ce montant n'est pas à sa place !
etc...

Qu'est-ce que c'est qui m'échappe ?

Merci d'avance,

Bonjour,
et si tu faisait un premier état dont la source de données est un
regroupement des infos administratives de ton client avec un total de
son crédit.Comme ça tu contrôle que le tri sur cette valeur fonctionne
même en dehors de l'état.
Ensuite tu ajoutes un sous état avec comme source le détail et comme
lien le NumC
@+