Tri selectif avec photo

Le
Steph
Bonjour à vous,

J'ai un beau tableau, avec plein de colonneune en particulier se
distingue car elle comporte une vignette photo corespondant au produit
décrit par les autres colonnes.

Lorsque je fait un tri, pour isoler une catégorie de produit les photos
ne suivent pas
Normal à priori puisqu'elle sont "posées" peut ont faire quelque chose
pour qu'elles soient liées à la cellule?

Merci
Steph
michdenis

Le principe de base, pour permettre aux images de se déplacer avec
les cellules, ça prend 2 choses :
A ) l'image doit être confinée à l'intérieur des bornes d'une cellule.
B ) Fais un clic droit sur chaque image, commande du menu contextuel : Format de l'image
Onglet : propriétés / et tu coches le bouton radio : "Déplacer et dimensionner avec les cellules."

Voici une macro qui fait le travail :

Attention, les images seront placées dans les cellules selon l'endroit où
est situé le coin supérieur de l'image... Je ne sais pas si cela convient à ton application.

La procédure s'adresse à toutes les images contenues dans la feuille, si tu veux
une restriction, il faudra préciser !

'-----------------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Shape, Adr1 As String
Dim F As Worksheet

Set F = Worksheets("sheet1") ' Nom Feuille à adapter

With F
.Unprotect
For Each Sh In Shapes
With Sh
If TypeName(.OLEFormat.Object) = "Picture" Then
.Placement = xlMoveAndSize
.LockAspectRatio = msoFalse
Adr1 = .TopLeftCell.Address
.Top = F.Range(Adr1).Top
.Left = F.Range(Adr1).Left
.Width = (F.Range(Adr1).Width)
.Height = F.Range(Adr1).Height
End If
End With
Next
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

MichD
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriImages.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 16 fév, 15:12, "Steph"
Bonjour vous,

J'ai un beau tableau, avec plein de colonne...une en particulier se
distingue car elle comporte une vignette photo corespondant au produit
d crit par les autres colonnes.

Lorsque je fait un tri, pour isoler une cat gorie de produit... les photo s
ne suivent pas...
Normal priori puisqu'elle sont "pos es"... peut ont faire quelque chose
pour qu'elles soient li es la cellule?

Merci
Steph
Steph

[...]