Tri selectif et additionel de nombres dans 4 colonnes....

1 réponse
News a francis de Orange
Bonsoir à Tous,

Je cherche désespérément et de manière intuitive depuis une semaine la
formule qui pourrait me sauver ; O ))

Dans un classeur J' ai 6 colonnes dont les chiffres correspondent à des
données bien spécifiques.
Mon souci c' est de trouver une formule qui fasse le tri et la sélection
dans ces colonnes.
Je souhaite trier par exemple:dans la première colonne où se trouve les
nombres: 01 , 02 , 03, ect..
que les lignes ou se trouvent les "02"
Puis, tenant compte de ce tri, selectionerdans la colonne suivante où se
trouve les nombres 101 ,102 , 103 ect...
Puis, tenant compte de ces tris, selectionerdans la colonne suivante où se
trouve les nombres 2001, 2002, 2003 ect...
Et ainsi ( à l'infini pourquoi pas ) comptabiliser un certain nombre qui
tient compte évidement de ces tri....
Merci de votre compréhension...
Bon Week-End
Fr@ncis

francislutz@hotmail.com

1 réponse

AV
Utilise le filtre automatique
Filtre successivement chacun des champs en commençant dans l'ordre inverse de la
hiérarchie des critères

AV