tri tableau

anna
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai saisi un tableau avec une dizaine de colonnes. Dans une des colonnnes,
j'ai inscrit une liste d'articles (il s'agit de cartouches) contenant
alternativement couleur et noir (ex : HP 49 couleur, HP 53 noir ect). Je
souhaiterais maintenant les trier de manière à ce que le logiciel me
regroupe les lignes contenant noir puis celles contenant couleur. Car
lorsque j'utilise la fonction trier, il me les classe par n°. Comment
puis-je faire ?
Merci d'avance
Anna

h2so4
Bonjour,

Par exemple, tu rajoutes une colonne et tu y mets cette formule pour excel
en Anglais. replace A1 par la référence de la premiere cellule de ta liste
d'articles.

=IF(ISERR(FIND("couleur";A1));"noir";"couleur")

tu tires la formule vers lebas et tu tries sur cette colonne.

en français
=SI(ESTERR(TROUVE("couleur";A1));"noir";"couleur")

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com