tri sur du texte

ericzzzz
Bonjour,

Je suis sous Excel 2010
Ma colonne code est au format texte car certains codes contiennent du texte=
comme ci-dessous :

51321107
51321209
51332401
51333001
4002210A
5002520B

Comment faire pour trier de telle fa=E7on =E0 avoir 4002210A et 5002520B av=
ant les 51321107 et autres ?

J'ai import=E9 ce fichier d'Access 2007 qui =E9tait pourtant convenablement=
tri=E9.

J'ai essay=E9 ""&A2 , mais =E7a ne marche pas

Merci d'avance

1 2 3
MichD
Bonjour,

Une façon de procéder,

Tu ajoutes une colonne et tu inscris la formule suivante :

=ESTNUM(A1*1) 'A1 représentant la première valeur de ta liste à trier.
'Tu recopies la formule sur l'ensemble de la colonne

Tu sélectionnes les 2 colonnes
Tu appelles la commande "Tri personnalisé"

Tu choisis comme première clé de tri, la colonne contenant la formule, du plus grand au plus petit
Tu choisis comme deuxième clé de tri, la colonne A, du plus petit au plus grand.

Lorsque tu lances le tri, une fenêtre s'ouvre et tu choisis ceci :
"Trier séparément les nombres et les nombres stockés en tant que texte"

Tu supprimes et effaces la colonne ajoutée.
Jacquouille
Bonsoir Denis,
Tu aurais la version "sixties"? (XL2003) svp

Un grand merci

Jacques.

Jacquouille

lph5vp$1as$

[...]

---
MichD
Bonjour,

La version 2003 n'est pas installée sur mon ordinateur.

Ce que tu peux faire est une suite de filtre.

A ) Tu fais un premier filtre seulement sur la colonne contenant la formule, mais ne pas oublier de sélectionner les 2
colonnes.

B ) Tu fais un second filtre, seulement avec les cellules (les premières) contenant la valeur "VRAI" en ajoutant comme
deuxième élément de filtre la colonne des nombres en demandant un tri croissant.

C ) Tu refais la même chose pour avec la section des cellules affichant "FAUX" dans la colonne des formules..

Une autre approche, la combinaison d'un filtre automatique jumelée à un tri.

En mode de calcul manuel,

Tu fais un filtre automatique sur "VRAI" et tu appliques un tri sur la colonne A
Tu fais un second filtre sur "FAUX" et tu appliques un tri sur la colonne A
MichD
J'oubliais, si la plage de cellules n'a pas une ligne d'étiquettes, tu dois en ajouter une pour les filtres!
Jacquouille
OK, merci
Je teste cela après le foot.
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

lphf83$p7n$

J'oubliais, si la plage de cellules n'a pas une ligne d'étiquettes, tu dois
en ajouter une pour les filtres!

---

ericzzzz
Bonjour,
J'ai suivi scrupuleusement la réponse de MichD, mais ça ne donne rien

Ensuite je suis perdu avec les différentes réponses.. un coup il faut s électionner les 2 colonnes, un coup il faut sélectionner les cellules V RAI (il y en a environ 5000)... Bref, je n'ai rien compris...
ericzzzz
Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement la réponse de MichD, mais ça ne donne rien

Ensuite je suis perdu avec les différentes réponses.. un coup il faut sélectionner les 2 colonnes, un coup il faut sélectionner les cellules VRAI (il y en a environ 5000), Filtre par Tri... Bref, je n'ai rien compri s...
ericzzzz
Le résultat que je n'arrive pas à obtenir, c'est :

32020001 VRAI
4002270A FAUX
40030001 VRAI
5003120A FAUX
50034306 VRAI
50321117 VRAI
MichD
Donne un exemple clair! J'ai pris la liste que tu publies, je l'ai copiée dans Excel dans un ordre quelconque et j'ai obtenu
le résultat que tu as publié en triant la liste.

Si tu as cette liste
3202000Z
32020009
3202000H
32020003
3202000G
32020004
3202000A

Quel devrait être l'ordre dans lequel ces données devraient s'afficher après le tri?
1 2 3