Triage par macro

6 réponses
fredbzr
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules sont
verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans mon cas
colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir de b16:
classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les lignes
jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce triage
sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis reprotéger la
feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

6 réponses

papou
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection, triage,
protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules sont
verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans mon cas
colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir de b16:
classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les lignes
jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis reprotéger
la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

fredbzr
Bonjour Papou
Peux-tu me donner le code car je ne sais pas faire en VBA
Merci de ton coup de main
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
ucL4Nc$
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection, triage,
protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules sont
verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans mon cas
colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir de b16:
classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les lignes
jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis reprotéger
la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

papou
Tu n'as pas besoin de savoir faire !
Ce que je te suggère c'est d'utiliser l'enregistreur de macro dans le menu
Outils, Macros, Nouvelle Macro
Tu fais tes manips,
Tu arrêtes ensuite l'enregistrement
et ensuite, miracle : Excel a tout fait à ta place !

PS : Rien de tel que cette méthode pour commencer à apprendre

Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
443289da$0$21289$
Bonjour Papou
Peux-tu me donner le code car je ne sais pas faire en VBA
Merci de ton coup de main
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
ucL4Nc$
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection,
triage, protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules sont
verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans mon
cas colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir de
b16: classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les
lignes jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis reprotéger
la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

fredbzr
Je suis entrain de suivre tes conseils mais je suis déjà bloqué.
J'ai créé mon bouton "TRIER".
Ensuite je suis allé dans : outils, macro, nouvelle macro ; j'ai nommé la
macro "TRIER" puis ok.
Puis je clic sur mon bouton, je vais dans outils, protection et je ne peux
pas sélectionner "ôter la protection" de la feuille.
Comment faire
merci
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
upDA7n$
Tu n'as pas besoin de savoir faire !
Ce que je te suggère c'est d'utiliser l'enregistreur de macro dans le menu
Outils, Macros, Nouvelle Macro
Tu fais tes manips,
Tu arrêtes ensuite l'enregistrement
et ensuite, miracle : Excel a tout fait à ta place !

PS : Rien de tel que cette méthode pour commencer à apprendre

Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
443289da$0$21289$
Bonjour Papou
Peux-tu me donner le code car je ne sais pas faire en VBA
Merci de ton coup de main
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
ucL4Nc$
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection,
triage, protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules
sont verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans
mon cas colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir
de b16: classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les
lignes jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis
reprotéger la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

fredbzr
Papou ou autre

voilà ce que j'ai pu tirer de l'assistant macro.
après essais, çà fonctionne bien si mes cellules sont déverrouillées, mes le
problème est qu'elles seront verrouillées et je n'arrive pas à inclure le
déverrouillage et le reverrouillage dans la procédure.

merci de votre aide

Private Sub CommandButton17_Click()
With ActiveSheet.PageSetup
Range("A81:W94").Select
Range("A94").Activate
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-5
ActiveWindow.ScrollRow = 16
Range("A16:W504").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A16"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B16" _
), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=
_
False, Orientation:=xlTopToBottom
End With
End Sub

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44329cf3$0$18311$
Je suis entrain de suivre tes conseils mais je suis déjà bloqué.
J'ai créé mon bouton "TRIER".
Ensuite je suis allé dans : outils, macro, nouvelle macro ; j'ai nommé la
macro "TRIER" puis ok.
Puis je clic sur mon bouton, je vais dans outils, protection et je ne peux
pas sélectionner "ôter la protection" de la feuille.
Comment faire
merci
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
upDA7n$
Tu n'as pas besoin de savoir faire !
Ce que je te suggère c'est d'utiliser l'enregistreur de macro dans le
menu Outils, Macros, Nouvelle Macro
Tu fais tes manips,
Tu arrêtes ensuite l'enregistrement
et ensuite, miracle : Excel a tout fait à ta place !

PS : Rien de tel que cette méthode pour commencer à apprendre

Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
443289da$0$21289$
Bonjour Papou
Peux-tu me donner le code car je ne sais pas faire en VBA
Merci de ton coup de main
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
ucL4Nc$
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection,
triage, protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules
sont verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans
mon cas colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir
de b16: classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les
lignes jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis
reprotéger la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred

papou
Bonjour
Enregistre d'abord tes actions dans une macro.
Ensuite, une fois la macro enregistrée, affecte-la à ton bouton.
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44329cf3$0$18311$
Je suis entrain de suivre tes conseils mais je suis déjà bloqué.
J'ai créé mon bouton "TRIER".
Ensuite je suis allé dans : outils, macro, nouvelle macro ; j'ai nommé la
macro "TRIER" puis ok.
Puis je clic sur mon bouton, je vais dans outils, protection et je ne peux
pas sélectionner "ôter la protection" de la feuille.
Comment faire
merci
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
upDA7n$
Tu n'as pas besoin de savoir faire !
Ce que je te suggère c'est d'utiliser l'enregistreur de macro dans le
menu Outils, Macros, Nouvelle Macro
Tu fais tes manips,
Tu arrêtes ensuite l'enregistrement
et ensuite, miracle : Excel a tout fait à ta place !

PS : Rien de tel que cette méthode pour commencer à apprendre

Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
443289da$0$21289$
Bonjour Papou
Peux-tu me donner le code car je ne sais pas faire en VBA
Merci de ton coup de main
"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:
ucL4Nc$
Bonjour
Oui c'est possible, tu fais la manipulation complète(déprotection,
triage, protection) avec l'enregistreur de macro et ça roule !
Cordialement
Pascal

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
44328220$0$6686$
Bonsoir à tous
Je fais une nouvelle fois appelle à vos lumières car la mienne est
éteinte.

J'ai fais un tableau exel dans lequel les cellules de A1 à w16 son
verrouillées pour éviter d'effacer les formules.Lorque les cellules
sont verrouillées, l'utilisateur ne peut pas effectuer de triage. Dans
mon cas colonne à partir de A16 :classement par date, colonne à partir
de b16: classement par nom, avec tous les commentaires qui suivent les
lignes jusqu'à w16.

Est-il possible par un bouton d'associer une macro qui effectuerai ce
triage sans que l'utilisateur n'est besoin de déprotéger puis
reprotéger la feuille.

Merci de votre aide

--

Fred