Triangle rouge des commentaires

Vince
Bonjour

Existe-il un moyen de changer la couleur du petit triangle rouge qui
apparaît dans les cellules lorsqu'on y met un commentaire ?

J'aimerais qu'il devienne blanc (donc invisible).

Merci de votre aide et bonne fin de journée

Vince

JB
Bonjour,

-La commande Outils/Options/Affichage/commentaire/Aucun supprime
l'affichage des triangles et des commentaires au survol.
-Si on veut conserver l'affichage des commentaires au survol:

Sub CreeShapes()
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If s.Name Like "commentaire*" Then s.Delete
Next s
i = 1
For Each c In ActiveSheet.Comments
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRightTriangle, _
Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 5, Top:=c.Parent.Top +
1, Width:=5, Height:=5)
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.IncrementRotation 180
.Name = "commentaire" & i
i = i + 1
End With
Next
End Sub

http://cjoint.com/?ecsfQvYX07

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 2 avr, 17:38, Vince wrote:
[...]

Fredo P.
De cette façon, le triangle rouge sera absent.
Données>Validation>Message de saisie.

--

Sans les bérouettes

Philippe.R