Les tribulations d'une mère et de son pc

4 réponses
Patrice
Bonjour à tous, me revoici pour mon (nouveau) problème quotidien.

Donc par une manoeuvre qu'elle serait absolument incapable d'expliquer, ma
mère - qui n'a qu'un an de bouteille en info - a réussi à débloquer son pc
qui coïnçait sur l'écran de démarrage (voir épisode précédent en
<ejfhOQH3IHA.1436@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> ).

Mais il y a un mais: plus de connexion internet depuis lors! Alors que le
wifi semble marcher (connexion à la neufbox possible via le navigateur sur
http://192.168.1.1 ) et que la page de la neubox précisé que l'accès
internet marche, il lui est impossible d'aller sur un site internet
quelconque (page non trouvée), ni d'envoyer le moindre email. Cela fait
plusieurs jours maintenant que cette situation perdure; elle enchaîne les
restaurations système, parfois l'internet revient mais le lendemain, pouf, à
pu, parti. C'est pas mal pénible comme situation, et évidemment chez Darty
ils ne veulent rien savoir bien que le pc soit sous garantie avec extension
de garantie, et le vieux contrat de confiance (mon Q...). Quand je pense que
sous mon vieux win2k tout pourri de 1999 je n'ai jamais eu d'incident de ce
genre, à part ma neufbox en panne l'an dernier, mais ce n'était pas la faute
de l'OS!!

Qu est ce donc que ce problème? Comment ça se fait que l'on peut se
connecter sur la neufbox mais qu'on ne puisse pas aller sur internet? y a t
il du monde à qui c'est arrivé, et qui a trouvé un moyen d' y pallier?

Je suis tout ouï, vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées et
votre patience à supporter les nombreux problèmes dont je vous tarabuste ces
derniers jours....

Bien à vous tous,

PC

Rappel de sa config: Vista Premium avec plein de mémoire et de HD, ainsi
qu'un accès wifi crypté sur Neufbox

4 réponses

Olivier
Bonsoir Patrice,

Il arrive que l'on croie qu'une connection soit effective alors que le
navigateur ne fait qu'afficher le contenu de son cache...
Que donne le ping sur la box ?
Que donne l'accès sur une IP externe connue ? (ex: http://74.125.39.147/ au
lieu de http://www.google.fr)
ou le ping sur cette même IP ?
La connection à la box et la box elle même sont elles bien configurées ?
Serveur dhcp sur la box ?
adresse de la passerelle ?
adresse des serveurs dns ?
etc...

Un firewall ou antivirus ?

@Bientôt

--
Olivier C
Rantanplan
Bonjour,
et si tu as neuf téléphone + télé les deux fonctionnent ils ?

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, me revoici pour mon (nouveau) problème quotidien.

Donc par une manoeuvre qu'elle serait absolument incapable d'expliquer, ma
mère - qui n'a qu'un an de bouteille en info - a réussi à débloquer son pc
qui coïnçait sur l'écran de démarrage (voir épisode précédent en
).

Mais il y a un mais: plus de connexion internet depuis lors! Alors que le
wifi semble marcher (connexion à la neufbox possible via le navigateur sur
http://192.168.1.1 ) et que la page de la neubox précisé que l'accès
internet marche, il lui est impossible d'aller sur un site internet
quelconque (page non trouvée), ni d'envoyer le moindre email. Cela fait
plusieurs jours maintenant que cette situation perdure; elle enchaîne les
restaurations système, parfois l'internet revient mais le lendemain, pouf,
à pu, parti. C'est pas mal pénible comme situation, et évidemment chez
Darty ils ne veulent rien savoir bien que le pc soit sous garantie avec
extension de garantie, et le vieux contrat de confiance (mon Q...). Quand
je pense que sous mon vieux win2k tout pourri de 1999 je n'ai jamais eu
d'incident de ce genre, à part ma neufbox en panne l'an dernier, mais ce
n'était pas la faute de l'OS!!

Qu est ce donc que ce problème? Comment ça se fait que l'on peut se
connecter sur la neufbox mais qu'on ne puisse pas aller sur internet? y a
t il du monde à qui c'est arrivé, et qui a trouvé un moyen d' y pallier?

Je suis tout ouï, vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées
et votre patience à supporter les nombreux problèmes dont je vous
tarabuste ces derniers jours....

Bien à vous tous,

PC

Rappel de sa config: Vista Premium avec plein de mémoire et de HD, ainsi
qu'un accès wifi crypté sur Neufbox

Patrice
Rantanplan wrote:
Bonjour,
et si tu as neuf téléphone + télé les deux fonctionnent ils ?

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis peu: il semblerait que le casque
wifi qu'elle utilise pour écouter la télé interfère méchamment avec le wifi
de la neuf box.. Il lui a suffit de le brancher plus loin (à une autre
prise). Je ne m'explique pas pourquoi l'accès à http://192.168.1.1 n'était
pas brouillé cependant.

A+ et merci à tous et toutes de vos contributions,

PC
Rantanplan
cela me rappelle lorsque ma zapette pour changer les diapos faisait changer
les feux tricolores en bas de chez moi

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Rantanplan wrote:
Bonjour,
et si tu as neuf téléphone + télé les deux fonctionnent ils ?

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis peu: il semblerait que le
casque
wifi qu'elle utilise pour écouter la télé interfère méchamment avec le
wifi
de la neuf box.. Il lui a suffit de le brancher plus loin (à une autre
prise). Je ne m'explique pas pourquoi l'accès à http://192.168.1.1 n'était
pas brouillé cependant.

A+ et merci à tous et toutes de vos contributions,

PC