La Tribune et le DVD

zino
Lu in "La Tribune" vendredi 1er juin 2007, supplément, article sur le
successeur du DVD :
"Et peut être que d'ici-là le HVD (holographic versatil disc), un disque
holographique d'une capacité de 830 Go (l'équivalent de 300 DVD) dont la
sortie est prévue cet été, aura détrôné les deux actuels concurrents [HD DVD
et Blue-Ray].

La Tribune du 15 juin annonce que la société Archos (société française)
lance Archos Content portal, 2 fois moins cher qu'Apple, offre de VOD (vidéo
à la demande).

Avec la fibre optique et la VOD, le successeur du DVD est peut être déjà
enterré.

Roll
Le Fri, 29 Jun 2007 22:24:09 +0200, zino a écrit :

[...]

Bonsoir
Ce serait bien que les journaleux puissent retourner à l'école prendre des
cours de maths, cela leur évitera de raconter des conneries.

J'ai pas encore vu de DVD de 2.76 Go, maintenant si ils arrivent à caser
300 DVD de 4.7Go sur un support de 830Go je veux bien faire mon méa culpa.

Roll
Claude
Roll a écrit :
[...]

oui, et il y a aussi cette "manie" de dire haut et fort et n'importe où,
que le DVD est mort en raison du vod et de la fibre optique.
Quand tout le monde pourra posséder la fibre optique, les poules auront
des dents!
Etre obligé d'avoir internet et de se connecter pour voir un film,
merci, je ne suis pas du tout tenté, et je ne suis pas le seul!

Sans compter qu'il faudra mettre à la poubelle tous les lecteurs,
enregistreurs, etc, etc.
Jean-Louis Matrat
en ce 01/07/2007 12:25, Claude nous disait:

oui, et il y a aussi cette "manie" de dire haut et fort et n'importe où,
que le DVD est mort en raison du vod et de la fibre optique.

C'est de l'agit-prop organisée par les majors.
Le DVD n'étant pas (ou plus) un media sûr, du point de vue parano
anti-piratage, tout ce qui pourrait le remplacer avec une sûreté espérée
supérieure est appelé de leurs voeux comme une bénédiction.

JLM
Armel
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Oui, c'est vrai; mais surtout que ces "majors" ne se fassent tout de
même pas trop d'illusions, le "piratage" maitre mot de leur language,
est et continuera quelles que soient les mesures qu'ils prendront,
donc......
Ce qu'ils feraient beaucoup mieux de réaliser, ce sont des DVD ou
d'autres supports de grande qualité (technique, et on sait faire quand
on veut se donner la peine), vendus à des prix raisonnables. Il est bien
évident que le "piratage" est du en grande partie au prix exorbitant des
CD et de certains DVD. Dès que le prix est raisonnable, celà ne vaut
vraiment pas la peine de se triturer l'esprit et de passer beaucoup de
temps et de dépenser pour copier quelque chose.
Même s'ils essaient de tout faire télécharger, en se moquant d'ailleurs
de la qualité, le consommateur averti, malgré toutes les protections du
monde, pourra reproduire ce qui lui passe entre les mains.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils font semblant d'ignorer celà, et pendant
ce temps là ils dépensent de l'argent en cherchant des systèmes
anticopie qui ne servent à rien peu de temps après leur sortie.
Pierrick Tranouez
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Tout à fait. Régulièrement sur le groupe, ce type au pseudo qui change à
chaque fois, mais aux adresses mails "de" et "répondre à" qui, bien que
changeantes, sont toujours de la forme [motDuDictionnaire]@aol.fr et
toujours différentes, poste une news anti-support optique et plutôt
pro-VOD. Un salarié d'une boîte de VOD ?

P.
Pierrick Tranouez
Pierrick Tranouez a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Tiens d'ailleurs, il recommence un peu plus bas (Blu-Ray etc.)

P.