La Tribune et la victoire de Blu Ray

6 réponses
dominus
Ça y est : le Blu-ray a gagné.

Lire le journal La Tribune.

ci-dessous extrait/synthèse

DVD haute définition : la bataille des normes se jouera en 2008.

Article en page 8, quotidien économique et financier "La Tribune," mercredi
12 décembre 2007.

Électronique

Depuis un an, les normes Blu-ray et HD-DVD s'affrontent dans les rayons.
Mais le marché commence tout juste à décoller. C'est le contenu qui devrait
faire la différence en 2008.

Ventes de lecteurs vidéo HD en France

En pourcentage par format de janvier à août 2007,

ATTENTION Hors Play Station 3 de Sony.

Source GFK et sociétés.

72 pour cent lecteur HD DVD.

Double format 1,6 pour cent.

Blu Ray 26,4 pour cent. ATTENTION Hors Play Station 3 de Sony.

10 000 lecteurs HD vendus depuis le lancement (on ne parle pas ici de la PS3
qui fait un tabac chez les Blurayphiles).

Une conclusion rapide conclurait à la victoire du HD DVD. Mais plus loin
dans ce gros article :

Focus : Les studios ont tranché mais les éditeurs français attendent.

Quatre studios (Fox, Columbia, Duisney, MGM) qui représentent 75 pour cent
du box-office américain sont sous la bannière Blu-Ray.

En France pour les disques fin novembre 67 pour cent Blu Ray contre 33 pour
ent HD DVD.

En Europe : Blu ray 73 pour cent, HD DVD 27 pour cent.

En 2012 on prévoit que le DVD haute définition représentera un quart des
quantités vendues en vidéo.

TF1 vidéo vient de sortir La Môme dans les deux formats, HD DVd et Blu Ray,
en guise de test pour la période des fêtes. Studio canal avait jusqu'ici
privilégié le HD DVD, car la production, moins coûteuse et proche du DVD
classique, lui permettait de travailler avec les laboratoires et
prestataires habituels, alors que les chaînes de production Blu-Ray
impliquent de travailler avec les équipes de Sony. Mais en novembre, Studio
canal vient de sortir les Bronzés dans les deux formats " pour mesurer leurs
performances respectives " indique le patron du studio.

Conclusion : vainqueur le Blu Ray. Le HD DVD, pour parler vrai, sans tabou,
cela ne marche pas, cela se saurait dans le cas contraire.

Si l'on comprend bien cet article le bleu a gagné contre le rouge. Il n'y
aura à terme qu'un seul format.

Durant les fêtes une offensive Blu-ray dans certains magasins est prévue
(démonstration).

Remarquons que c'est la PS3 qui permet à Sony de triompher du HD-DVD.

6 réponses

dominus
le film Troie che warner va sortir en Blu ray, ce qui est symptomatique.
A noter que la FNAC des Ternes (Paris) présente bien le Blu ray.
Auchan La Défense Paris met en avant le blu ray.

Bref le Blu ray gagne.
martino
"dominus" a écrit dans le message de news:
4762ddbd$0$882$
le film Troie che warner va sortir en Blu ray, ce qui est
symptomatique.
A noter que la FNAC des Ternes (Paris) présente bien le Blu ray.
Auchan La Défense Paris met en avant le blu ray.

Bref le Blu ray gagne.

nan ; c'est moi qui gagne puique je n'achetrai ni l'un ni l'autre
Ed
dominus a écrit :
le film Troie che warner va sortir en Blu ray, ce qui est symptomatique.
A noter que la FNAC des Ternes (Paris) présente bien le Blu ray.
Auchan La Défense Paris met en avant le blu ray.

T'es marrant toi, ça fait un moment que Troie est sortie en HD DVD
!!!!!!!!!!

Victoire HD DVD
rgk (forum)
dominus a écrit :
Ça y est : le Blu-ray a gagné.

Ca devient un vrai matraquage vos notes !!! Vous avez investi chez BR ???
Même que ça commence vraiment à lasser :-(

--
Salutations - Gérard
Maurice
"rgk (forum)" a écrit dans le message de news:
476397c3$0$24190$
dominus a écrit :
Ça y est : le Blu-ray a gagné.

Ca devient un vrai matraquage vos notes !!! Vous avez investi chez BR ???
Même que ça commence vraiment à lasser :-(

-- Salutations - Gérard

Il ne faut pas décourager les internautes habillés de pull-overs
serpillières, aux cheveux longs et aux ongles sales et qui sont tentés de
fourrer leur nez morveux dans les forums de discussion, de faire la morale.
Jean-Pierre Roche
dominus a écrit :

Conclusion : vainqueur le Blu Ray. Le HD DVD, pour parler vrai, sans tabou,
cela ne marche pas, cela se saurait dans le cas contraire.

Ouais... C'est pas forcément un avis très partagé...
http://www.jdli.com/Les-analystes-de-Diffusion-Group-mise-sur-le-HD-DVD_a2126.html

Si l'on comprend bien cet article le bleu a gagné contre le rouge. Il n'y
aura à terme qu'un seul format.

Mais où ai-je donc mis ma boule de cristal ?

Remarquons que c'est la PS3 qui permet à Sony de triompher du HD-DVD.

Et donc ça ne veut pas dire grand chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/