Le
Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #9670281
Christophe a écrit :
http://www.galerie-photo.com/trichromie.html

@+

Christophe

Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste.
Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts
propres et l'usage que l'on peut en faire.
Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du
numérique est supérieure à celle de la diapositive.

Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression
non rayée, sans buses bouchées, et même à entendre le va-et-vient des
têtes qui me signale que tout va bien. J'imagine que ceux qui trafiquent
du raw on aussi un certain plaisir à le faire. De là à en faire un
miroton, une jouissance incommunicable à mettre en scène, quel que soit
le procédé, non.

Les procédés oui, même les plus inutiles ou tordus, le procédisme, bof
bof bof très bof.

Noëlle Adam.
FiLH
Le #9672311
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle writes:

Christophe a écrit :
[...]

Personnellement j'éprouve une jouissance à voir que l'image est là,
sans avoir besoin de transpirer pour la faire venir, qu'il a suffit
d'un geste bref instantanné pour qu'elle soit là, avec une certaine
évidence (oui c'était ça... ça y est).

J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #9680261
FiLH a écrit :

J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...

Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais
y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.

Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel
difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement
faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des
scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.

Noëlle Adam.
FiLH
Le #9682301

FiLH a écrit :

[...]

Non en fait. Je n'ai rien contre une recherche subtile de couleur
précises.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
JeanPasse
Le #9720751
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4864d2db$0$932$
FiLH a écrit :

[...]

Bonjour

A debugger il y a toujours une réponse finale. Pour les couleurs c'est quasi
un perpétuel recommencement. Au mieux ca dure quelques semaines.

René