Trie dans une requete

1 réponse
Guillaume
Bonjour est' il possible de trier, dans une requete les
enregistrements de 1 a 10 ou les enregistrement de 11 a
20. C'est a dire une plage d'enregistrement bien defini
pas les 10 premiers ni le derniers. Merci de vos reponses

1 réponse

3stone
Salut,

"Guillaume"
Bonjour est' il possible de trier, dans une requete les
enregistrements de 1 a 10 ou les enregistrement de 11 a
20. C'est a dire une plage d'enregistrement bien defini
pas les 10 premiers ni le derniers. Merci de vos reponses

Ta demande est pour le moins, peu claire...

Si tu dis : "les enregistrements de 11 à 20...", c'est qu'il ont *déjà* un ordre de tri,
sinon, comment pourrais tu parler du onzième, du douzième etc... ?

Si ta demande est:
Est-il possible de trier une partie en ordre montant et au autre partie en ordre descendant ?
Alors, non... ce n'est pas possible.

Ce que tu peux faire, est de trier en "plusieurs niveaux..."

Ex :
D'abord sur le numéro, puis sur le nom et ensuite sur le code postal
Ce qui veut dire que, si tu as plusieurs numéro 12, ils seront encore retriés sur le nom
et en cas de noms identiques, à nouveau triés sur le code postal.

Mais, si tu as réellement besoin de deux ordres différents, il te faudra
scinder le recordset en autant de *parties* que d'inversions de tri...

Ainsi :
Tu extrais les 10 premiers (par un TOP 10) que tu trie en ascendant ;
Ensuite, tu extrais les 10 suivants (par un TOP 10, complèter par un NOT IN )
que tu pourra trier dans un ordre différent...
Mais, dans ce cas, tu ne pourra pas les concatener pas une requête UNION
car le tri se répercutera à nouveau sur l'ensemble des enregistrements.
... peut-être pas clair ? ;-)

Peut-être en précisant ton souhait ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-------------------------------------------------------
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
-------------------------------------------------------