Trie sur date

Le
Brat'ac
Bonjour,

J'essaie de faire un tri sur une colonne ou il y a des dates.

Excel me répond qu'il n'est pas possible de faire un tri sur des
cellules fusionnées de taille différentes !

Hors il n'y a pas de cellules fusionnées sur la feuille.

j'ai vérifié avec la macro suivant qui après essais a l'air de
fonctionner correctement

qui peut m'expliquer ? merci

La macro:

Sub Macro1()
Dim cellule As Variant
For Each cellule In Range("A1:I220") 'cest la plage ou il y a des
données le reste des colonnes et lignes n'a jamais été utilisés.
If cellule.MergeCells Then cellule.MergeCells = False
Next cellule
End Sub
Brat'ac
Le #26428288
Juste après mon post je viens de trouver, en fait ce n'est pas les
cellules fusionnées
mais les cellules qui on un retour à la ligne qui posent problèmes!
Dans son message précédent, Brat'ac a écrit :
[...]
JièL
Le #26428313
Si des cellules ont un retour à la ligne ce ne sont plus des cellules
contenant une date mais un texte donc impossible à trier.
--
JièL
Le 09/03/2017 à 11:33, Brat'ac a écrit :
[...]
Le #26428358
Le 09/03/2017, JièL a supposé :
Si des cellules ont un retour à la ligne ce ne sont plus des cellules
contenant une date mais un texte donc impossible à trier.
--

Oui je sais, mais les cellules à trier sont bien au format date, mais
j'étends le trie sur les autres colonnes.
News.aioe.org
Fais le test suivant dans une nouvelle feuille :
A ) Tu formates la colonne A : Format date (celui que tu veux, mais qui est
reconnu par Excel) avec un retour à ligne automatique!
Saisis une liste de date...
et tu peux trier sans aucun problème sur cette colonne.
B ) Cependant, si dans la plage de cellules, pas seulement dans la colonne
où tu effectues un tri, tu as des cellules fusionnées, tu vas avoir un
pépin. Dans une plage de données sur laquelle on veut effectuer des
opérations, il faut éviter de fusionner certaines cellules.
MichD
Brat'ac
Le #26428477
News.aioe.org vient de nous annoncer :