Trie de doublons MP3

4 réponses
G''Claire
Salut a toute et tous.

Cela faisait un térs long moment que je n'étais pas passé voir la communauté.

Donc voici mon besoin en espérant que cela sois réalisable.

J'ai un répertoire (Avec des sous dossiers) sur un disque dur d'un P-C en
réseau, qui contient prés de 15 000 fichier MP3.

Parmis eux, je dois avoir beaucoup de doublons (Titre en plusieurs
exemplaire).

Serait il possible de réaliser un petit programme qui me listerai ces
doublons, sans les supprimer car je me garde la possibilite de supprimer un
titre ou non, suivant sa version, si c'est un live etc....

Mes titres sont nommé de la sorte.

Interprète-Titres-Nom de l'album-Genre

Ce qui importe pour la recherche, c'est juste l'interprète et le titre.

Si mes explications sont pas assez claire, je suis la pour vous en donner
plus.

Je vous remercie par avance, G'Claire

4 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Ces données sont-elles dans la même cellule? ou bien s'agit-il de cellules
différentes?
Un petit tour sur Excelabo.net et tu pourrais faire une MEFC qui te
colorierait les doublons.
Tu pourrais aussi utiliser le filtre élaboré, extraction sans doublon.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"G''Claire" a écrit dans le message de
news:
Salut a toute et tous.

Cela faisait un térs long moment que je n'étais pas passé voir la
communauté.

Donc voici mon besoin en espérant que cela sois réalisable.

J'ai un répertoire (Avec des sous dossiers) sur un disque dur d'un P-C en
réseau, qui contient prés de 15 000 fichier MP3.

Parmis eux, je dois avoir beaucoup de doublons (Titre en plusieurs
exemplaire).

Serait il possible de réaliser un petit programme qui me listerai ces
doublons, sans les supprimer car je me garde la possibilite de supprimer
un
titre ou non, suivant sa version, si c'est un live etc....

Mes titres sont nommé de la sorte.

Interprète-Titres-Nom de l'album-Genre

Ce qui importe pour la recherche, c'est juste l'interprète et le titre.

Si mes explications sont pas assez claire, je suis la pour vous en donner
plus.

Je vous remercie par avance, G'Claire

G''Claire
Salut

Merci pour ta réponse.

Pour être plus précis dans ma demande, je n'ai pas de list de faite, il
faudrait analyser le Dossier en question.

Merci, G'Claire

"Jacquouille" a écrit :

Bonjour,
Ces données sont-elles dans la même cellule? ou bien s'agit-il de cellules
différentes?
Un petit tour sur Excelabo.net et tu pourrais faire une MEFC qui te
colorierait les doublons.
Tu pourrais aussi utiliser le filtre élaboré, extraction sans doublon.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"G''Claire" a écrit dans le message de
news:
> Salut a toute et tous.
>
> Cela faisait un térs long moment que je n'étais pas passé voir la
> communauté.
>
> Donc voici mon besoin en espérant que cela sois réalisable.
>
> J'ai un répertoire (Avec des sous dossiers) sur un disque dur d'un P-C en
> réseau, qui contient prés de 15 000 fichier MP3.
>
> Parmis eux, je dois avoir beaucoup de doublons (Titre en plusieurs
> exemplaire).
>
> Serait il possible de réaliser un petit programme qui me listerai ces
> doublons, sans les supprimer car je me garde la possibilite de supprimer
> un
> titre ou non, suivant sa version, si c'est un live etc....
>
> Mes titres sont nommé de la sorte.
>
> Interprète-Titres-Nom de l'album-Genre
>
> Ce qui importe pour la recherche, c'est juste l'interprète et le titre.
>
> Si mes explications sont pas assez claire, je suis la pour vous en donner
> plus.
>
> Je vous remercie par avance, G'Claire
>

Daniel.C
Bonjour.
D'après une macro de JB. Mets le code suivant dans un module :

Public Ligne As Long
Sub RechercheFichiers()
'Credit JB
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = 0
racine = "e:donneesdaniel" 'à modifier
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier_racine = fso.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
Range("A:B").Sort , key1:=Range("A1"), order1:=xlAscending
With Sheets("Feuil2")
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
If Application.CountIf([A:A], c.Value) > 1 Then
.[A65000].End(xlUp).Offset(1) = c
.[B65000].End(xlUp).Offset(1) = c.Offset(, 1)
End If
Next c
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
If LCase(Right(f.Name, 4)) = ".mp3" Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Name
Cells(Ligne, 2) = f.Path
End If
Next
End Sub

modifie la ligne :
racine = "e:donneesdaniel" 'à modifier
exécute la macro RechercheFichiers.
Cordialement.
Daniel

Salut a toute et tous.

Cela faisait un térs long moment que je n'étais pas passé voir la communauté.

Donc voici mon besoin en espérant que cela sois réalisable.

J'ai un répertoire (Avec des sous dossiers) sur un disque dur d'un P-C en
réseau, qui contient prés de 15 000 fichier MP3.

Parmis eux, je dois avoir beaucoup de doublons (Titre en plusieurs
exemplaire).

Serait il possible de réaliser un petit programme qui me listerai ces
doublons, sans les supprimer car je me garde la possibilite de supprimer un
titre ou non, suivant sa version, si c'est un live etc....

Mes titres sont nommé de la sorte.

Interprète-Titres-Nom de l'album-Genre

Ce qui importe pour la recherche, c'est juste l'interprète et le titre.

Si mes explications sont pas assez claire, je suis la pour vous en donner
plus.

Je vous remercie par avance, G'Claire

G''Claire
Merci, je vais tester cela.

G'Claire

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
D'après une macro de JB. Mets le code suivant dans un module :

Public Ligne As Long
Sub RechercheFichiers()
'Credit JB
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = 0
racine = "e:donneesdaniel" 'à modifier
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier_racine = fso.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
Range("A:B").Sort , key1:=Range("A1"), order1:=xlAscending
With Sheets("Feuil2")
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
If Application.CountIf([A:A], c.Value) > 1 Then
.[A65000].End(xlUp).Offset(1) = c
.[B65000].End(xlUp).Offset(1) = c.Offset(, 1)
End If
Next c
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
If LCase(Right(f.Name, 4)) = ".mp3" Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Name
Cells(Ligne, 2) = f.Path
End If
Next
End Sub

modifie la ligne :
racine = "e:donneesdaniel" 'à modifier
exécute la macro RechercheFichiers.
Cordialement.
Daniel

> Salut a toute et tous.
>
> Cela faisait un térs long moment que je n'étais pas passé voir la communauté.
>
> Donc voici mon besoin en espérant que cela sois réalisable.
>
> J'ai un répertoire (Avec des sous dossiers) sur un disque dur d'un P-C en
> réseau, qui contient prés de 15 000 fichier MP3.
>
> Parmis eux, je dois avoir beaucoup de doublons (Titre en plusieurs
> exemplaire).
>
> Serait il possible de réaliser un petit programme qui me listerai ces
> doublons, sans les supprimer car je me garde la possibilite de supprimer un
> titre ou non, suivant sa version, si c'est un live etc....
>
> Mes titres sont nommé de la sorte.
>
> Interprète-Titres-Nom de l'album-Genre
>
> Ce qui importe pour la recherche, c'est juste l'interprète et le titre.
>
> Si mes explications sont pas assez claire, je suis la pour vous en donner
> plus.
>
> Je vous remercie par avance, G'Claire