Trie sur plusieurs colonnes

Le
IMER09
Bonjours à tous

Je voudrai faire un trie de 5 colonnes et supprimer les lignes identiques
puis classer ces lignes par ordre alphabetique sur la colonne D ou 4eme
colonne.

j'utilise ceci mais je n'arrive pas a le transformer (je ne supprime que par
rapport a E)

Set MaCell = Worksheets("CRITERES").Range("E1")

Do While Not IsEmpty(MaCell)
Set MaCellSuite = MaCell.Offset(1, 0)
If MaCellSuite.Value = MaCell.Value Then
MaCell.EntireRow.Delete
End If
Set MaCell = MaCellSuite
Loop

'trie sur la colonne D par ordre alpha
[A2:E100].Sort Key1:=[D2]

IMER09
Jacky

Essaie:
'------
Sub jj()
Columns("e").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
Columns("a:e").Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #17528411
OK Jacky merci
Mais je voudrai trier en commencant par la ligne 2 et supprimer les lignes
en double

A bientot
--
IMER09