Trier les colonnes

DENNLER Andre
Bonjour,

Dans une requête j'ai 1 colonne texte et 5 colonnes numériques issues de 6
tables différentes liées par la colonne 1.
Mon problème est de trier les colonnes numériques par ordre décroissant.
J'ai crée une requête UNION qui me permet de trier par Colonne 1 et par les
5 colonnes numériques, le résultat obtenu est 5 x la colonne 1 et les
colonnes numériques par ordre décroissant, cela ne me donne pas le résultat
escompté car en cas d'égalité du numérique 1 le tri est aléatoire et peut
être différent du Max sur le numérique 2 etc, ce qui fausse le résultat
cherché.
Je pense que l'idéal serait de pouvoir mettre en 5 colonnes les lignes
numériques obtenues dans la requête UNION.
Quelqu'un at'il une solution ?
Je n'ai rien trouvé de tel sur les forums et différents sites (ou alors j'ai
mal cherché).
Merci d'avance pour les réponses.

-
--
Andre

ze Titi
Salut DENNLER Andre !

Pas certain d'avoir tout compris... N'aurais-tu pas un exemple concret
et précis à nous donner ?

En ce jour exceptionnel du lundi 12/03/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

DENNLER Andre
Salut,

Exemple :

Col Texte Col Num
Nom1 500
Nom1 480
Nom1 460
Nom2 500
Nom2 450
Nom2 400

Le but recherché est de pouvoir trier en "Col Num en 1er sur le Max en cas
d'égalité sur le Max suivant et ainsi de suite.
S'il est possible de faire une requête pour avoir les NomsX groupés en 1
ligne et les Num en colonne trié de gauche à droite en décroissant sur cette
ligne ce qui devrait donné pour cet exemple :

Col Texte ColNum1 ColNum2 ColNum3
Nom1 500 480 460
Nom2 500 450 400

Merci d'avance
--
Andre

[...]

ze Titi
Hello DENNLER Andre !

Et le SQL de ta requête UNION, il donne quoi ?
Ceci dit, ton cas me paraît curieux. Théoriquement, si tu as fait ta
clause ORDER BY correctement, le tri doit être correct.

GROUP BY [Col Texte]
ORDER BY ColNum1,ColNum2,ColNum3,ColNum4,ColNum5

En ce jour mémorable du lundi 12/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

DENNLER Andre
Salut,

Je me suis certainement mal expliqué, le mieux serait que je t'envoie par
mail une base test pour que tu puisses voir ce que je cherche à faire (si tu
es d'accord).
--
Andre

[...]

ze Titi
Mets-la sur
http://cjoint.com

En ce jour mémorable du mardi 13/03/2007, tu as entrepris la lourde
[...]

DENNLER Andre
Salut,

J'ai mis la base "Test" sur le site, je reviens en arrière, le but est de
trier les colonnes P1 à P5 par ordre décroissant pour pouvoir classer les
exaequos de la colonne P-Final par ordre des meilleurs résultats sur les
différentes colonnes P1 à P5.
Exemple : si égalité sur P-Final le mieux calssé sur le meilleur en ordre
décroissant de P1 à P5, au cas ou il y a encore égalité c'est le 2ème
meilleur sur les mêmes colone etc..

--
Andre

[...]

ze Titi
Il eût été bon de nous donner le lien donné par cjoint.com pour
récupérer ta base... ;-)

En ce jour exceptionnel du mardi 13/03/2007, tu nous as très

[...]

DENNLER Andre
Salut,
Je n'avais pas compris comment il fallait faire :
http://cjoint.com/?dnnE0OmLAf
--
Andre

[...]

Eric
Bonjour André,

Il faut penser à ceux qui n'ont pas Access2002 ou Access2003 car ceux-là
ne pourront pas te proposer quelque chose car le format de la bd n'est
pas reconnu. Par contre, si tu postes une bd au format Access2K, pas de
problème, elle sera lue de la version A2k à la version A2k3, ce qui
laisse pas mal de marge ;-)

[...]

http://www.mpfa.info/

ze Titi
Pô grave !

La requête suivante te donne le résultat escompté, du moins me
semble-t-il. Dis-nous !

SELECT TbTest.[Nom-Prénom], TbTest.Club, TbTest.[P-Total], TbTest.P1,
TbTest.P2, TbTest.P3, TbTest.P4, TbTest.P5
FROM TbTest
ORDER BY TbTest.[P-Total] DESC , TbTest.P1 DESC , TbTest.P2 DESC ,
TbTest.P3 DESC , TbTest.P4 DESC , TbTest.P5 DESC;

1 2