TRIER comme dans un plan comptable

celine
Bonjour,

Je voudrais trier des comptes ainsi :
10
101
102
103
1031
1032
11
111
112
1121
1122
1123
1124

La commande "trier" ne fait qu'un trie normal croissant ou décroissant.
Quelqu'un saurait-il comment puis-je procéder ?

MERCI d'avance.

Elliamc
Bonjour,

Tu peux utiliser les retraits, icônes se trouvant après
ceux pour les décimales ou Menu Format/Alignement/Retrait.

Camille

La commande "trier" ne fait qu'un trie normal croissant
ou décroissant.

Quelqu'un saurait-il comment puis-je procéder ?

MERCI d'avance.

.

Jean-François Aubert
Salut Céline,

Si j'ai bien compris,
en admettant que ta colonne à trier est la colonne A:
tu pourrais faire en colonne B ¡, = A2 ...etc
formater la colonne B en personnalisé "0000"
et trier sur la colonne B.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"celine" a écrit dans le message de
[...]

Laurent M
celine wrote:

[...]

Supposons que tes numéros de compte sont en colonne A (de A2 à A100).
Insère une colonne dans laquelle tu tapes la formule suivante:

=CTXT(A2;0;VRAI)&REPT(" ";5)

Ensuite tu devrais obtenir ce que tu demandes en triant cette novuelle
colonne

A+

Laurent M.

Jean-François Aubert
re Celine,

Oui, ma première soluce ne fonctionnait pas comme tu le voulais.
La soluce de Laurent M est bien mieux que ma deuxième soluce, que je donne malgré tout:

=SI(NBCAR(A1)=2;A1&"00";A1&"0")

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"celine" a écrit dans le message de news:
Salut,

merci de m'avoir répondu aussi vite mais ça ne marche pas...

Par ex, ma colonne A se compose ainsi :
101
102
10
20
202
201

Je dois obtenir :
10
101
102
20
201
202

Avec ta solution, je me retrouve avec :
10
20
101
102
201
202

J'avais oublié de préciser que j'avais Excel 2000 (au cas où)...
Aurais-tu une autre solution stp ?

Encore merci.

[...]

Ricky
Bonjour celine et tous les lecteurs
> [...]
|
| La commande "trier" ne fait qu'un trie normal croissant ou
| décroissant. Quelqu'un saurait-il comment puis-je procéder ?

Tu places une apostrophe comme premier caractère ainsi tu tries ensuite
sur le modèle alphabétique

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
AV
=CTXT(A2;0;VRAI)&REPT(" ";5)

Une alternative (qui a l'avantage de ne pas modifier la longueur de la chaîne
résultat) :

¢&""

AV

AV
Si ta saisie se fait dans une colonne au format texte (préalable à la saisie),
tu pourras trier selon ton souhait

Si ta saisie est déjà faite et pour éviter de tout ressaisir :
Sélection des valeurs est :

Sub zz()
For Each c In Selection
c.Value = c & ""
Next
End Sub

AV

[...]

FxM
Bonjour Céline,

Ce que tu indiques vient du fait qu'Excel croit à des nombres. Pour
obtenir ce que tu veux, Excel doit considérer du texte. Rajoute un
caractère tel que # en bout de tes nombres et ils deviennent du texte.

Si tes données sont en colonne A, crée une colonne annexe (disons Z)
où tu entres en Z1 ¡&"#". Recopie Z1 vers le bas autant de fois que
nécessaire.
Sélectionne toutes tes données y compris la colonne et effectue le tri
sur la colonne Z.

@+
FxM (qui va aller bosser)
AV
merci de m'avoir répondu aussi vite mais ça ne marche pas...

La proposition de qui ne marche pas ?
T'as bien lu et bien fait comme indiqué ?

AV

1 2