trier dans un listview sur 2 colonnes

Michel Voirain
Bonjour à tous,
J'ai un listview basé sur une base access. Dans la base access les nom et
prénom sont triés dans l'ordre alpha. Lorsque je les affiche dans le
listview seul les noms sont triés, mais les prénoms ne le sont pas. Il faut
dire que j'ai repris un source dont je ne maitrise pas tout!
Donc je cherche, à trier sur 2 colonnes avec sort!
Je n'y arrive pas et je ne sais pas si cela est possible!?

Merci pous votre aide,

Michel

jean-marc
"Michel Voirain" wrote in message
[...]

Hello,

puisque tu disposes d'une base Access, la
bonne méthode consiste à baser ton listView
non pas sur la table mais sur requete qui
repredn la table, mais triée.

Tu fais effectuer le tri par la database, car
elle est faite pour ça, et tu utilises le
listview seulement pour afficher.

Sinon, il te faut réimplémenter à la main une
routine de tri, ce qui est faisable mais pas
conseillé dans ce cas précis.

Si tu veux des infos sur les tris, il y a un
article de la FAQ qui détaille tout cela :

Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/