Trier Dates

Max
Bonjour,

Je dois trier des données importées d'un logiciel de compta par date. Or,
Excel ne reconnaît pas ces dates comme valeurs, mais comme texte. Cependant,
si je les trie manuellement, elles sont triées dans le bon ordre, mais si
j'enregistre cette opération par l'enregistreur de macros, et j'exécute le
code enregistré sous forme de macro, aucun tri n'est fait.
Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Max

François
Bonjour,

Peut-être que l'usage de CDate sur l'ensemble de ces cellules au sein d'une
boucle For/Next solutionnerait le problème ?

A tester

Cordialement

François
"Max" a écrit dans le message de news:
uB%
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Parfois, et suivant la direction du vent, on insère une col cachée, puis on
y multiplie les dates par un...et cela fonctionne. (en B1¡*1)
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Fredo P.
Est ce que l'on pourrait avoir un aperçu du format des dates en question?
peut être cela aidera à trouver une rep. adéquate.

--
'Ôtez toutes voyelles avant l'@
http://frdpst.9online.fr
[...]

François
Autre petite piste,

Peut-être y a-t-il une ou plusieurs dates qui ont été mise de manière forcée
en mode texte, car elles n'existent pas et Excel les refusaient au format
date ...
par ex. le "29 février 2003" ?

[...]

Max
Bonsoir François,

Ta première suggestion était la bonne.
J'ai inséré dans ma macro, après avoir sélectionné la colonne des dates et
avant le tri::
For Each c In Selection
c.Select
ActiveCell = CDate(c)
Next c
et ça marche parfaitement.
Merci de ton conseil et joyeux Noël.
Max

"François" a écrit dans le message de news:

[...]

Max
Bonsoir Jacquouille,

Ta solution marche également, comme celle de François, mais j'ai adopté la
sienne.
Merci de ton aide et joyeux Noël.
Max

news: u8t7T$
[...]

Max
Bonsoir Fredo,
Les dates importées étaient vraiment du texte, parce qu'avec la commande
Format / Cellules / Standard, rien ne bouge, alors que ça devrait donner
p.ex 39073 pour la date d'aujourd'hui. Mais comme tu vois dans ma réponse à
François, le problème est résolu.
Merci de ton intervention ez joeux Noël, également.
Max

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille
Bonsoir Max
En cette fin d'année, c'est l'heure des bilans.
Si tu n'est pas le premier, tu as au minimum un podium pour le suivi des
réponses.
Un grand merci à toi.
Dans cette jungle d'égoïsme, il est réconfortant de constater qu'il y en a
qui s'occupent des réponses fournies.
Alors, au nom des GR (Grands Répondeurs, dont je ne suis pas), un tout grand
merci.
Jacques.