TRIER DES DONNEES EN RETIRANT LES DOUBLONS

Le
Patrick
Je souhaite retirer d'une liste des références à partir d'une autre liste.
j'ai essayé de mettre les listes bout à bout et trier avec la fonction
doublons, mais cela ne marche pas.
Francis SLAWNY
Le #14621381
Difficile de répondre avec une info aussi laconique
FS

"Patrick" news:
Je souhaite retirer d'une liste des références à partir d'une autre liste.
j'ai essayé de mettre les listes bout à bout et trier avec la fonction
doublons, mais cela ne marche pas.

Modeste
Le #14625291
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaite retirer d'une liste des références à partir d'une autre
liste. j'ai essayé de mettre les listes bout à bout et trier avec la
fonction doublons, mais cela ne marche pas.

Faut pas crier !!!!
écrire en majuscule est considéré comme tel !!!!

Un effort de civilité est également apprécié...

mettre les deux listes bout à bout est un bon début ;o)))
1 - supprimer les références communes : oui
2 - mais que faire des références étant uniquement dans l'une ou l'autre des deux listes ????

Point 1 :
ajouter un colonne avec la formule : = NB.SI($A$1:$A$xxx ; A1)
recopier la formule autant que nécessaire
selectionner cette plage : copier, collage spécial valeur

appliquer ensuite un filtre automatique avec cette colonne valeur >1
supprimer

Point 2 :
il est possible aprés cette manipulation de voir apparaitre
des références qui n'étaient pas dans la liste 1
mais uniquement dans la liste 2

il conviendrait donc d'ajouter un autre colonne contenant le n° de la liste d'origine ( 1 ou 2)
et selon le cas supprimer alors aussi les références de la liste 2

@+
;o)))