Trier efficacement

4 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

dans un dossier contenant des dossiers qui contiennent.... je voudrais
effectuer le tri des alias pour les mettre à la poubelle... comment
automatiser la manoeuvre ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)

4 réponses

olivier.marti
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

dans un dossier contenant des dossiers qui contiennent.... je voudrais
effectuer le tri des alias pour les mettre à la poubelle... comment
automatiser la manoeuvre ?

Si tu fais une recherche dans le Finder, avec Type = autre, et tu mets
alias comme Type, est-ce que ça marche ?

Tu peux aussi chercher tous les fichiers en faisant une rechercher pas
nom, et en mettant le charactère *. Si tu trie par Type, tu auras les
alias regroupés il me semble.

Sinon, c'est assez simple avec une commande de Terminal, et tu vas
effacer aussi les fichiers cachés :

cd Dossier/En/Question

find . -type l -ok rm {} ;

Va demander l'autorisation de détruire à chaque fois. Pour tout détruire
sans vérifier :

find . -type l -exec rm {} ;

On peut commencer par faire la liste des fichiers qu'il va détruire :

find . -type l -print

Olivier
jperrocheau
Jean-Pierre Gerbal wrote:

dans un dossier contenant des dossiers qui contiennent.... je voudrais
effectuer le tri des alias pour les mettre à la poubelle... comment
automatiser la manoeuvre ?

AMHA, très simple, tu es sous Mac OS X 10.5. [commande]+ F dans le
Finder, Rechercher par Type, dans le pop-up menu suivant choisir
"Autre..." et taper Alias ou alias. Ensuite tu sélectionnes le résultat
et tu mets à la poubelle.

Sur ce genre de recherche Mac OS X 10.5 est nettement plus rapide que
Mac OS X 10.4.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jeanpierre.gerbal
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, très simple, tu es sous Mac OS X 10.5. [commande]+ F dans le
Finder, Rechercher par Type, dans le pop-up menu suivant choisir
"Autre..." et taper Alias ou alias.

alias

Ensuite tu sélectionnes le résultat
et tu mets à la poubelle.

moins facile avec 11000 (onze mille) alias... mais en procédant par
morceaux, l'opération est réussie (ils étaient dans iphoto... ça
tournait pas rond et en plus ils pointaient sur un serveur... qui
n'existe plus, d'où un gros problème)

merci :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Sinon, c'est assez simple avec une commande de Terminal, et tu vas
effacer aussi les fichiers cachés :

cd Dossier/En/Question

find . -type l -ok rm {} ;

Marchera pas, un alias du Finder (un truc Mac quoi) n'est pas un lien
unix, même si le Finder montre les liens Unix comme des alias :

$ ls -l
total 1016
drwxrwxrwx 2 laurent staff 68 May 29 20:25 untitled folder
-rw-rw-rw-@ 1 laurent staff 0 May 29 20:25 untitled folder alias

$ GetFileInfo untitled folder alias
file: "/Users/laurent/tmp/untitled folder alias"
type: "fdrp"
creator: "MACS"
attributes: AvbstClinmedz
created: 05/29/2009 20:25:22
modified: 05/29/2009 20:25:22

$ find . -type l -print
$

N'a rien sorti.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.