Trier de janvier à décembre

Roland
Bonjour !
Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!

En vous remerciant !!!

LSteph
Bonsoir,
qoiqu'il semblerait plus logique d'aller de Décembre à janvier pour
classser du plus jeune au plus vieux

il te suffit d'utiliser dans le menu Données Trier
et de prendre
pour 1ère clé le mois, ordre ascendant
pour seconde clé la date, descendant

--
lSteph

Roland a écrit :
Bonjour !
Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!

En vous remerciant !!!

Roland
Je me suis mal exprimé dans ma question.
Donc trier tous ceux de janvier, tous ceux de février etc... et du plus
vieux au plus jeune

Roland a écrit :
> Bonjour !
> Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
> tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!
>
> En vous remerciant !!!

Sam
Bonjour,
il faut faire une colonne en plus
=mois(date)
puis trier par mois puis par date
Cordialement
Michel dit "Sam"

Roland a écrit :
> Bonjour !
> Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
> tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!
>
> En vous remerciant !!!

Sam
Bonjour,
tu sembles avoir des problèmes alors je détaille :
en A1 : Date (c'est le titre de la colonne A)
en B1 : Mois (c'est le titre de la colonne B)
de A2 à Ax : les dates
en B2 mettre ceci : =MOIS(A2) puis valider
- un numéro entre 1 et 12 doit apparaitre dans B2

se repositionner sur B2, un mini carré noir se trouvera en bas à droite de
la cellule, mettre la souris dessus, elle se transforme en croix, cliquer
gauche et en restant appuyer descendre la souris jusqu'à Bx et relâcher la
souris

se positionner dans une des cellules dates ou mois
puis faire Données/Trier
choisir par Mois puis par Date et faire OK
Cordialement
Michel dit "Sam"
49441f3e$0$962$

Roland a écrit :
> Bonjour !
> Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
> tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!
>
> En vous remerciant !!!

Philippe.R
Bonsoir,
Un petit truc supplémentaire,
lorsque le curseur se transforme en croix au moment du survol de la poignée
de recopie (le petit carré noir en bas à droite de al cellule), faire un
double clic gauche et ça descend tout seul jusqu'à la ligne X (ça évite de
tâtonner quand X est beaucoup plus bas que la ligne active)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Roland a écrit :
> Bonjour !
> Je cherche à trier une colonne de dates de naissances comme ceci:
> tout d'abord de janvier à décembre et du plus jeune au plus vieux!
>
> En vous remerciant !!!

Sam
Bonjour,
Ouah ! je ne la connaissais pas celle là
merci
Cordialement
Michel dit "Sam"

%