Trier les doubons sur une partie du champ ? SVP

3 réponses
SR 12
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'interdire, dans un formulaire ou
1 table, l'entrée d'une donnée dans un champ N° de Sécurité Sociale (= N°
INSEE + clé à 2 chiffres) si le N° INSEE est déjà saisi dans un autre
enregistrement de la table.

CAUSE : dans l'ancien listing des personnes, les utilisateurs notaient la
clé du N° de Sécurité Sociale à (00) s'ils ne la connaissaient pas.
Aujourd'hui, la clé du N° de Sécurité Sociale fait partie des données
obligatoires et les personnes pouvant avoir changé de nom de famille, seul
le N° INSEE peut être considéré comme donnée stable.

NB : Ce champ n'est pas la cle primaire de la table ; Si je choisis
d'indexer le champ sans doublon, ACCESS accepte les N° INSEE identiques si
la clé est différente.

Merci d'avance pour vos conseils.

Une débutante.

3 réponses

pgz
Bonjour,

J'imagine deux solutions:
1. Enregistrer la clé dans un champ à part
2. Vérifier à la saisie, avec un DLookUP que le numéro n'existe pas encore.

Bon courage,

pgz
--
pgz
_____________________________

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'interdire, dans un formulaire ou
1 table, l'entrée d'une donnée dans un champ N° de Sécurité Sociale (= N°
INSEE + clé à 2 chiffres) si le N° INSEE est déjà saisi dans un autre
enregistrement de la table.

CAUSE : dans l'ancien listing des personnes, les utilisateurs notaient la
clé du N° de Sécurité Sociale à (00) s'ils ne la connaissaient pas.
Aujourd'hui, la clé du N° de Sécurité Sociale fait partie des données
obligatoires et les personnes pouvant avoir changé de nom de famille, seul
le N° INSEE peut être considéré comme donnée stable.

NB : Ce champ n'est pas la cle primaire de la table ; Si je choisis
d'indexer le champ sans doublon, ACCESS accepte les N° INSEE identiques si
la clé est différente.

Merci d'avance pour vos conseils.

Une débutante.

le méruvien
bonjour, dans les propriété de ce champ, dans la table, a la propriété
"indexé", tu met "oui.sans doublon"

"SR 12" <sylvier12(sans espace ni majuscule : supprimez cette
parenthèse)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23Z4B3i%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'interdire, dans un formulaire
ou 1 table, l'entrée d'une donnée dans un champ N° de Sécurité Sociale (=
N° INSEE + clé à 2 chiffres) si le N° INSEE est déjà saisi dans un autre
enregistrement de la table.

CAUSE : dans l'ancien listing des personnes, les utilisateurs notaient la
clé du N° de Sécurité Sociale à (00) s'ils ne la connaissaient pas.
Aujourd'hui, la clé du N° de Sécurité Sociale fait partie des données
obligatoires et les personnes pouvant avoir changé de nom de famille, seul
le N° INSEE peut être considéré comme donnée stable.

NB : Ce champ n'est pas la cle primaire de la table ; Si je choisis
d'indexer le champ sans doublon, ACCESS accepte les N° INSEE identiques si
la clé est différente.

Merci d'avance pour vos conseils.

Une débutante.

3stone
Salut,

"SR 12"
|
| Je souhaiterais savoir s'il est possible d'interdire, dans un formulaire ou
| 1 table, l'entrée d'une donnée dans un champ N° de Sécurité Sociale (= N°
| INSEE + clé à 2 chiffres) si le N° INSEE est déjà saisi dans un autre
| enregistrement de la table.
|
| CAUSE : dans l'ancien listing des personnes, les utilisateurs notaient la
| clé du N° de Sécurité Sociale à (00) s'ils ne la connaissaient pas.
| Aujourd'hui, la clé du N° de Sécurité Sociale fait partie des données
| obligatoires et les personnes pouvant avoir changé de nom de famille, seul
| le N° INSEE peut être considéré comme donnée stable.
|
| NB : Ce champ n'est pas la cle primaire de la table ; Si je choisis
| d'indexer le champ sans doublon, ACCESS accepte les N° INSEE identiques si
| la clé est différente.

Sauve uniquement le numéro INSEE et aide toi de ceci :

http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg0

indexe ce champ sans doublons et si tu tiens malgré tout à ta "clé"
qui me semble inutile, crée un champ supplémentaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/