trier les onglets par ordre alphabétique

4 réponses
delta7253
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de trier
les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

4 réponses

Jacques ALARDET
Bonjour,

Lorsque le classeur contient de nombreux onglets, je crée souvent un onglet
sommaire qui pointe sur chaque onglet (par un lien hypertexte interne au
classeur) : de fait, l'accès à un onglet est assez rapide (2 clics)

Les onglets ne sont pas obligatoirement triés, par contre, il faut trier le
sommaire

J a c q u e s

"delta7253" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de trier
les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

delta7253
Effectivement c'est pas bête, et ça évite des lignes de code pour quelqu'un
qui ne connait pas .
Je note.
Merci

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque le classeur contient de nombreux onglets, je crée souvent un
onglet sommaire qui pointe sur chaque onglet (par un lien hypertexte
interne au classeur) : de fait, l'accès à un onglet est assez rapide (2
clics)

Les onglets ne sont pas obligatoirement triés, par contre, il faut trier
le sommaire

J a c q u e s

"delta7253" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de
trier les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

delta7253
bonjour,
Il faut donc bien faire une boucle.
Merci beaucoup pour le lien.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Va voir là, tout est dit :
http://www.excelabo.net/excel/tris.php#trionglets
Cordialement.
Daniel
"delta7253" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de
trier les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

Jacques ALARDET
Bonjour,

Oui, à la longue, j'ai préféré écrire du code pour générer le sommaire d'un
classeur : 1 clic

J a c q u e s

"delta7253" a écrit dans le message de
news:eWaM59$
Effectivement c'est pas bête, et ça évite des lignes de code pour
quelqu'un qui ne connait pas .
Je note.
Merci

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque le classeur contient de nombreux onglets, je crée souvent un
onglet sommaire qui pointe sur chaque onglet (par un lien hypertexte
interne au classeur) : de fait, l'accès à un onglet est assez rapide (2
clics)

Les onglets ne sont pas obligatoirement triés, par contre, il faut trier
le sommaire

J a c q u e s

"delta7253" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de
trier les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.