Trier un List sur une propriété de T

Le
Frédéric LAMBOUR
Bonjour,

C'est simple mais je cale sur l'utilisation de la méthode Sort() d'une
collection d'objet de type List<T>

Je souhaite juste trier sur une propriété.

Merci de votre aide
Fred
Le #12196191
Dans : news:,
Frédéric LAMBOUR disait :

C'est simple mais je cale sur l'utilisation de la méthode Sort() d'une
collection d'objet de type List<T>

Les objets en question implémentent bien l'interface IComparable ?

--
Fred
Frédéric LAMBOUR

Non, me conseilles-tu de l'implémenter ?

Un petit exemple pour la route ...

"Fred"
Dans : news:,
Frédéric LAMBOUR disait :

[...]

Le #12196161
Dans : news:O%,
Frédéric LAMBOUR disait :
Bonjour,

Non, me conseilles-tu de l'implémenter ?

Il faut. Sinon ta liste ne peut pas savoir ce qui fait qu'un élément est
«plus grand» que l'autre.

Un exemple, quasi identique à celui de la MSDN library :

public class MaClasse : IComparable<MaClasse>
{
public int CompareTo(MaClasse other)
{
// ici le code qui compare la valeur de la propriété de
l'instance courante
//avec la valeur de la même propriété de l'objet other
// la fonction CompareTo doit renvoyer 0 si les objets sont
«égaux»
//un entier négatif si l'instance courante est «inférieure» à
other
//un entier positif si l'instance courante est «supérieure» à
other
//par exemple :
return m_value.CompareTo(other.m_value);
}

--
Fred
Frédéric LAMBOUR