Trier une liste par groupe

Le
Guy85
Bonjour,
En "D" j'ai une liste de courses comprenant au moins 100 lignes.
En "E" la quantité.
En "F" les unités
Comment puis-je trier cette liste en 10 groupes différents en "G" ou "G:F"?
Cordialement
Guy
Guy85
Le #21393641
Oupsss......
Comment puis-je trier cette liste en 10 groupes différents en "G" ou "G:I"?

[...]

Daniel.C
Le #21393841
Bonjour Guy.
Selon quel(s) critère(s) ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21395271
Bonjour Daniel,
Voici un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCk63KAW.xls
Cordialement
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21396061
Bonjour Guy.
J'ai ajouté une colonne E pour le type d'aliment et la liste de ces
catégories, je l'ai mise en colonne M.
La macro "Liste" remplit les colonnes I:K :

Sub Liste()
Dim c As Range, Plage As Range, Ligne As Long
Dim i As Long
Range("I:K").Clear
Set Plage = Range([D1], [D65000].End(xlUp))
For Each c In Range([M1], [M65000].End(xlUp))
Ligne = Ligne + 2
Cells(Ligne, 9) = c.Value
Cells(Ligne, 9).Font.Bold = True
Ligne = Ligne + 1
For i = 1 To Plage.Rows.Count
If Cells(i, 5) = c.Value Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 9) = Cells(i, 4)
Cells(Ligne, 10) = Cells(i, 5)
Cells(Ligne, 11) = Cells(i, 6)
End If
Next i
Next c
End Sub

Voici ton classeur modifié :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijstaIrF0.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21396301
Re bonjour,
Oui ça me conviens à 99.8%.
Pour 0.1%, j'ai ajouté la ligne ....Cells(Ligne, 12) = Cells(i, 7)....
Le dernier 0.1% vient de la colonne E :
J'aurais préféré utiliser la colonne G pour le type d'aliments.
Je souhaiterais éviter de séparer les colonnes d'origines D, E, F
[...]

Le #21396551
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijGrYK2SV.xls
Daniel

[...]

Le #21396611
C'est parfait !!
Merci encore de ton aide Daniel.
Cordialement
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21400981
Bonjour Daniel,
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut modifier pour avoir la possibilité :
1) Ne pas mettre de cellule vide sous les "types d'aliments".
2) Ne pas faire apparaître les "types d'aliments non concernés".
3) Par contre garder toujours la cellule vide sous les "types d'aliments".
Merci de ton aide
Cordialement
Guy

"Guy85"
[...]

Le #21401061
[...]
Oupssss !!!!!....fichier joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijZ5PmDP4.xls
Guy

"Daniel.C"
[...]

Le #21401221
Bonjour.
Essaie :
Sub Liste()
Dim c As Range, Plage As Range, Ligne As Long
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = -1
Range("I:L").Clear
Set Plage = Range([D1], [D65000].End(xlUp))
For Each c In Range([N1], [N65000].End(xlUp))
If Application.CountIf([G:G], c.Value) > 0 Then
Ligne = Ligne + 2
Cells(Ligne, 9) = c.Value
Cells(Ligne, 9).Font.Bold = True
For i = 1 To Plage.Rows.Count