trier mes champs par ordre alphabétique

9 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2k sous XP sr3,

Je voudrais trier mon champs [Film_Distributeur] ( Il sort d'une list box)
par ordre alphabétique, j'ai mis ceci, TOUT marche bien avec des paquets de
plusieurs Distrib.... là OK, mais ce n'est pas dans l'ordre Alpha...
voici mon code sur bouton trier

Private Sub TrieDistrib_Click()
'pour TRIER par Distributeurs

Application.DoCmd.Beep
Dim criteria$, d
Me.orderby = "Film_Distributeur"
Me.OrderByOn = True
'Me.Recordset.FindFirst criteria = "A" to "Z" C'est là que je ne sais pas
comment faire pour trier par A, puis B, puis C, etc....

End Sub

par exemple il me sort

GAUMONT une diezaine de fois et c'est normal
PATHE 2 fois Normal
ARTISTES ASSOCIES 3 fois normal pour les trois fois, mais ARTISTE devrait
^^etre en début de trie...

Me suis-je bien expliqué ?

Merci à ceux qui corrigeront mon code... Bonne journée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

9 réponses

Pierre CFI
bonjour monsieur cinéma :o)))
comprends pas ton pb, pourquoi pas faire le tri dans la req source de ta
liste ???

--
Pierre CFI

*************************************************
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
482d488a$0$901$
Bonjour Amis Pros d'A2k sous XP sr3,

Je voudrais trier mon champs [Film_Distributeur] ( Il sort d'une list
box)
par ordre alphabétique, j'ai mis ceci, TOUT marche bien avec des paquets
de
plusieurs Distrib.... là OK, mais ce n'est pas dans l'ordre Alpha...
voici mon code sur bouton trier

Private Sub TrieDistrib_Click()
'pour TRIER par Distributeurs

Application.DoCmd.Beep
Dim criteria$, d
Me.orderby = "Film_Distributeur"
Me.OrderByOn = True
'Me.Recordset.FindFirst criteria = "A" to "Z" C'est là que je ne sais pas
comment faire pour trier par A, puis B, puis C, etc....

End Sub

par exemple il me sort

GAUMONT une diezaine de fois et c'est normal
PATHE 2 fois Normal
ARTISTES ASSOCIES 3 fois normal pour les trois fois, mais ARTISTE devrait
^^etre en début de trie...

Me suis-je bien expliqué ?

Merci à ceux qui corrigeront mon code... Bonne journée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Bonjour Pierre CFI,

C'est hélas impossible, car je veux mon forms trié sur ce critère
uniquement à certains moments, pour les autres tries (3 maxi, il me semble,
je sais faire).
Merci d'avoir répondu.

Bernard
Fabien
Bonjour Pierre CFI,

C'est hélas impossible, car je veux mon forms trié sur ce critère
uniquement à certains moments, pour les autres tries (3 maxi, il me semble,
je sais faire).
Merci d'avoir répondu.

Bernard

Salut Bernard

et en essayant quelque chose du genre me.orderby = "[Film_Distributeur]
desc "
?
@+

Cinémas Décavision
Salut Fabien,

Merci pour ta réponse, mais cela ne va pas hélas...

Tout essayé, mais je ne connais pas de fonction pour trier
Alphabétiquement....
pourtant cela doit exister sans mettre une requète supplémentaire ???

Merci à tous pour vos précieux conseils.
à Plus.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Gilbert
Bonjour,

Une idée d'erreur bête (mais qu'on a tous ou presque tous faite) :
Est-ce que le champ sur lequel tu tries est bien celui contenant le texte à
trier et pas une clef de la table Distributeurs (si elle existe)? Ta ListBox
n'a-t-elle pas une colonne cachée?

--
Cordialement,

Gilbert

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
news:482d9d54$0$909$
Salut Fabien,

Merci pour ta réponse, mais cela ne va pas hélas...

Tout essayé, mais je ne connais pas de fonction pour trier
Alphabétiquement....
pourtant cela doit exister sans mettre une requète supplémentaire ???

Merci à tous pour vos précieux conseils.
à Plus.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Une idée d'erreur bête (mais qu'on a tous ou presque tous faite) :
Est-ce que le champ sur lequel tu tries est bien celui contenant le texte à
trier et pas une clef de la table Distributeurs (si elle existe)? Ta ListBox
n'a-t-elle pas une colonne cachée?

Bonjour Gilbert,

Merci d'avoir répondu.
Effectivement ma ListBox à 5 colonnes cachées (1 col. liée
[Film_Distributeur]), mais le champ principal est bien le bon ...
Bizarre ?
Merci pour ta remarque intéressante qui me fait penser que le problème vient
de la certainement....
Car en fait cette ListBox est alimenté par une Requète et nom une table....

Je vais encore chercher de ce côté là.
Bonne soirée à tous.
Bernard
Pierre CFI
il faut que le champ trié soit le premier dans la requete, pour la colonne
liée, si c'est une autre que la 1, modifie dans les propriétés de colonne
liée (par défaut il est à 1)

--
Pierre CFI

*************************************************
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
482dbd6d$0$919$
Une idée d'erreur bête (mais qu'on a tous ou presque tous faite) :
Est-ce que le champ sur lequel tu tries est bien celui contenant le texte
à
trier et pas une clef de la table Distributeurs (si elle existe)? Ta
ListBox
n'a-t-elle pas une colonne cachée?

Bonjour Gilbert,

Merci d'avoir répondu.
Effectivement ma ListBox à 5 colonnes cachées (1 col. liée
[Film_Distributeur]), mais le champ principal est bien le bon ...
Bizarre ?
Merci pour ta remarque intéressante qui me fait penser que le problème
vient
de la certainement....
Car en fait cette ListBox est alimenté par une Requète et nom une
table....

Je vais encore chercher de ce côté là.
Bonne soirée à tous.
Bernard

Cinémas Décavision
Re-Bonjour Pierre,

Super c'est bien cela, je savais pour la Rq mais pas pour les colonnes....
J'apprends tous les jours grace au News et leurs contributeurs.

Merci beaucoup.

Va au ciné, il pleut.
Journée pluvieuse, cinéma heureux....

Amitiés et MERCI.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Rajout pour Pierre,

Mais si je voulais (Suis tétu je sais) absolument trier sur la 2° colonne,
dans la listBox, comment écrirai-je cela en VBA.....
Genre :

Me.orderby = "Film_Distributeur" Puis machintruc
"Distributeur.Column(2)"
Me.OrderByOn = True

Une idée ???***

Pour Machintruc en VBA , c'est super comme instruction dans le futur Access
2008 . lol...

Merci beaucoup pour l'aide