trier les onglets de feuilles

Le
Sylvie
Bonjour,
J'ai un classeur avec plusieurs onglets de feuilles, portant des noms
de personnes.
Je souhaiterai que les onglets soient rangés par ordre alphabétique, y
a-t-il une possibilité de le faire (autre que la manière manuelle bien
entendu).
Merci
SD
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-TriOnglet.xls

JB

On 1 mar, 15:25, Sylvie
[...]

eneric
Le #21293501
bonjour jb
dans ton exemple
l'onglet nommé "5" restera classé derriere le "22"
alors que en theorie il devrait etre en 2eme positin
donc ton code teste uniquement le 1er chiffre
merci
Bonjour,

--
eneric
michdenis

http://cjoint.com/?dbqMtI2iQ3

[...]
Le #21293901
merci denis
[...]

Il faut utiliser cette version:

Sub tri_ongletDirect2()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Sheets.Count
For j = i To Sheets.Count
If IsNumeric(Sheets(j).Name) Then
x = String(30 - Len(Sheets(j).Name), "0") & Sheets(j).Name
Else
x = UCase(Sheets(j).Name)
End If

If IsNumeric(Sheets(i).Name) Then
y = String(30 - Len(Sheets(i).Name), "0") & Sheets(i).Name
Else
y = UCase(Sheets(i).Name)
End If

If x < y Then
Sheets(i).Move before:=Sheets(j)
Sheets(j).Move before:=Sheets(i)
End If
Next j
Next i
End Sub

JB

On 1 mar, 15:48, eneric
bonjour jb
dans ton exemple
l'onglet nomm "5" restera class derriere le "22"

--
eneric

JB
Le #21294191
Il faut utliser la version TriOngletDirect2

--
eneric

eneric
Le #21294301