trier par "blocs" de 5 lignes

André free
Bonjour,
J'ai une feuille avec des "blocs" de 5 lignes à partir de A5: (en A4 j'ai
les titres des colonnes)
(les blocs sont obtenus avec la commande sous-totaux; j'ai posté ici pour
savoir si on peut trier une feuille après cette commande, mais je n'ai pas
obtenu de réponse: je pense donc que c'est impossible, et j'ai contourné le
pb en "copiant-collant" les valeurs après la commande sous-total pour avoir
ces "blocs" de 5 lignes)

A B C D
----
5 x y z 1
6 a d f 4
7 d t y 2
8 r t h 1
9 8
etc..

Toutes les 5 lignes, c'est le total des 4 lignes au-dessus en colonne D
Je voudrais trier la feuille à partir de A5 par "blocs" de 5 lignes par
rapport à, la valeur de D9, D14 etc...
Serait-ce possible ?

lSteph
Bonjour,

Ce serait faisable par macro mais plus simplement:

théoriquement si tu as utilisé la commande sous-totaux du menu
Suposons:

Libellé Groupe Montant
Elem1 Sorte1 101
Elem2 Sorte1 251
Elem3 Sorte2 147
Elem4 Sorte2 151

Si tu mets des sous-totaux par groupe, donc tu aura coché insérer des
sous totaux pour montant à chaque changement de groupe.

Utilises les Symboles du plan
mets toi au niveau 2 (groupe puis tu tries).

Cdlt.

lSteph

André free a couché sur son écran :

--
- -

André free
Re,
Merci 1Steph,
J'ai bien fait des sous-totaux par groupe comme tu le signales, mais après,
je ne sais pas faire ce que tu suggères:

Utilises les Symboles du plan
mets toi au niveau 2 (groupe puis tu tries).

Je ne connais pas ces commandes.

De toutes façons, il faudrait que ces commandes soient intégrées à la macro
et que le tri se fasse automatiquement car ce n'est pas moi qui vais
utiliser la feuille...

[...]

lSteph
Bonjour,

Quelle version utilises-tu?
Sur ta gauche,lorsque tu as insèré des sous-totaux as tu bien les
symboles du plan?

@+

André free a formulé ce samedi :
[...]

André free
J'utilises Office 2000,
j'ai bien dans la marge tout à gauche des colonnes grises avec en haut des
numéros: 1 2 et 3
quand je clique sur 2, je n'ai plus affiché que les lignes de total.
Mais après ? comment trier ?
(désolé, je suis empoté sur ce coup...)

[...]

lSteph
Bonjour,

Je reprend ma question avec un ajout,
[...]

Si des personnes sont amenées à utiliser cette feuille ce sera

probablement dans excel, donc attendu au minimum savoir ce qu'il font.
De toutes façons, il faudrait que ces commandes soient intégrées à la macro
A fortiori dans ce cas plus précis j'envisageais de t'amener de

préférence à une solution simple, sans macro.

@+

lSteph

[...]

lSteph
Re,
je n'ai pas 2000 mais en espèrant que se soit pareil voici:
essaye d'abord avec l'exemple que j'ai donné et ne comporte que 3
colonnes
Element Groupe Montant

Lorsque le plan est établi par sous-totaux et que tu obtiens les
niveaux
soit 1 2 3
lorsque tu cliques sur 3 il y a tous les montants
lorsque tu clique sur 1 seulement le total Général obtenu
Lorsque tu cliques sur 2 le total des groupes
dans cette dernière situation si tu tries tu obtiendras un tri selon le
montant des groupes.

Si tu essaie de trier au niveau des données (heureusement) tu obtiens
un message erreur.

Si tu y arrives bien ainsi tu devrais pouvoir l'adapter plus
précisément à ton exemple selon
ses propres regroupements.

Cdlt.

lSteph

André free a exposé le 18/11/2006 :
[...]

André free
Oui, cela marche !
je vais maintenant essayer de récupérér le code en créant une macro qui
exécute ces commandes pour pouvoir l'intégrer à la procédure...