trier par couleur

4 réponses
Marc
Bonjour à vous tous,
je voudrais trier ma liste par couleur de police. J'ai comme couleur Bleu,
Rouge, Mauve et Vert. J'aimerais faire un tri sur cette colonne. Je sais
qu'il y a une macro qui ordonne de trier par numéro de couleur, mais est-il
possible de faire trier une liste par le nom des couleurs ( bleu, mauve,
rouge, vert). Merci de votre aide.

Marc

4 réponses

JB
Bonsoir,

Un champ nommé 'couleur' contient l'ordre de classement que l'on veut
attribuer à chaque couleur.

Sub TriCoulFond2()
Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight
For Each c In Range("c2", [C65000].End(xlUp))
For Each i In Range("couleur")
If c.Interior.ColorIndex = i.Interior.ColorIndex Then
c.Offset(0, -1).Value = i.Value
End If
Next i
Next c
Range("A2", [C65000].End(xlUp)).Sort , key1:=[B2]
Columns("B:B").Delete
End Sub

http://cjoint.com/?dxuarcRoQH

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-trisoustotaux

JB

On 23 mar, 19:13, Marc wrote:
Bonjour à vous tous,
je voudrais trier ma liste par couleur de police. J'ai comme couleur Bleu,
Rouge, Mauve et Vert. J'aimerais faire un tri sur cette colonne. Je sais
qu'il y a une macro qui ordonne de trier par numéro de couleur, mais es t-il
possible de faire trier une liste par le nom des couleurs ( bleu, mauve,
rouge, vert). Merci de votre aide.

Marc

Modeste
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je voudrais trier ma liste par couleur de police. J'ai comme couleur Bleu,
Rouge, Mauve et Vert. J'aimerais faire un tri sur cette colonne. Je sais
qu'il y a une macro qui ordonne de trier par numéro de couleur, mais est-il
possible de faire trier une liste par le nom des couleurs ( bleu, mauve,
rouge, vert). Merci de votre aide.

voir à adapter un exemple qui se trouve là :
http://www.ozgrid.com/VBA/Sort.htm

--
@+
;o)))

JB
Version avec fonction :

Nécessite une colonne supplémentaire dans dans BD à trier:
=couleurfond2(A2)

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case 6
couleurfond2 = "Jaune"
Case 37
couleurfond2 = "Bleu"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-TriFiltreCouleur.xls

JB

On 23 mar, 20:06, "Modeste" wrote:
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je voudrais trier ma liste par couleur de police. J'ai comme couleur Bl eu,
Rouge, Mauve et Vert. J'aimerais faire un tri sur cette colonne. Je sais
qu'il y a une macro qui ordonne de trier par numéro de couleur, mais est-il
possible de faire trier une liste par le nom des couleurs ( bleu, mauve,
rouge, vert). Merci de votre aide.

voir à adapter un exemple qui se trouve là :http://www.ozgrid.com/VBA /Sort.htm

--
@+
;o)))

Marc
Bonjour à vous deux

merci, cela fonctionne très bien

bonne fin de journée
marc

Version avec fonction :

Nécessite une colonne supplémentaire dans dans BD à trier:
=couleurfond2(A2)

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case 6
couleurfond2 = "Jaune"
Case 37
couleurfond2 = "Bleu"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-TriFiltreCouleur.xls

JB

On 23 mar, 20:06, "Modeste" wrote:
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je voudrais trier ma liste par couleur de police. J'ai comme couleur Bleu,
Rouge, Mauve et Vert. J'aimerais faire un tri sur cette colonne. Je sais
qu'il y a une macro qui ordonne de trier par numéro de couleur, mais est-il
possible de faire trier une liste par le nom des couleurs ( bleu, mauve,
rouge, vert). Merci de votre aide.

voir à adapter un exemple qui se trouve là :http://www.ozgrid.com/VBA/Sort.htm

--
@+
;o)))