Trier par dates en plus de distributeurs en VBA

Le
Cinémas Décavision
Bonjour Chers Amis Pros d'A2k,

Cette formule qui est sur bouton vient déjà de ce news group et fonctionne
trés bien,
mais en plus de cela je voudrais TRIER sur la date le champ se nomme :
[Film_DateSortie] , il est aussi dans l'enregistrement bien sûr
Comment faire ????
Merci à tous et joyeux noël.

Private Sub TrieDistrib_Click()

'pour TRIER par Distributeurs car 80 distrib. de films

Application.DoCmd.Beep

Dim criteria$, d
'Me.orderby = "Distributeur.Column(2)"
Me.orderby = "Film_DistributeurName"
Me.OrderByOn = True

Me.Recordset.FindFirst criteria = "*"

______________________________________

Bernard

Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/
Argyronet

Il suffit de séparer les champs par une virgule :
Par exemple :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Me.OrderBy = "Champ1, Champ2 DESC"
ou
Me.OrderBy = "Champ1 DESC, Champ2, Champ3 DESC"
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"Cinémas Décavision" a écrit :

[...]

Le #18213581
Merci Argryonet je vais mettre en pratique cela... et Joyeux Noel

Merci à tous les contributeurs de ce super groupe et Joyeux Noel .

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Le #18213561
2° réponse et question ???
Re-Bonjour et Merci Argryonet

Tout marche comme tu me l' expliqué.

Mais pour éclairer ma lanterne informatique à quoi sert le DESC que je n'ai
pas mis et cela fonctionne bien quand même... ???

Re-Merci et à plus.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Eric
Le #18213541
Bonjour Bernard,

DESC (de descending) pour spécifier un tri décroissant. Par défaut, le
tri est croissant (ASC).
En reprenant l'exemple d'Argyronet :
Me.OrderBy = "Champ1 DESC, Champ2, Champ3 DESC"

Tu tries sur champ1 en ordre décroissant puis sur champ2 croissant et
enfin sur champ3 décroissant.

Cinémas Décavision a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Cinémas Décavision
Le #18213941
Bonjour Eric,

Merci pour ces précisions qui échappaient à mon tout petit savoir....
Mais c'est bien pratique pour le TRIE.

Bernard