trier par mois pour liste anniversaires

Le
tri marrant
Bonjour à tous,
Je cherche une astuce pour trier des dates de naissance par mois de sorte
que toutes les personnes nées en janvier, indépendamment de l'année de
naissance, apparaissent en premier sur la liste.
Merci par avance de vos suggestions.
Dominique
LSteph

Pour faire cela sans macro, ajoute une colonne,
Supposons la date en A2:A...

=mois(a2) à recopier vers le bas
ensuite depuis le
menu Données
trier
le tableau sur cette colonne.

--
lSteph
[...]

Le #4961801
Salut,
J'ai pas bien compris, pourrais-tu m'en dire un peu plus...
déjà TCD c'est quoi ?
merci
a+

"Trirème"
Yo les autres,
Ben moi je te suggère un petit TCD où tu regrouperais tes dates de
naissance par les mois en prenant soin de ne pas regrouper sur l'année si
l'option est déja cochée.
Un exemple si tu souhaites.

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #4961691
Bonsoir Trirème et Tri marrant,

(Vous alliez peut-être vous rattrapper , au large...)
Je ne vois plus ni rame ni voilure
Finalement ces vieilles embarcations ...

TCD Tableau Croisé Dynamique

--
lSteph