Trier et regrouper sur champ concaténé

Le
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2k sous Win XP.

Dans un état, comment faire pour trier sur un champ concaténé ???
Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])

pour faire plus court il me faudrait le tri sur Nom1, alors que ce champ
apparait sous :

Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])
et naturtellement il n'apparait pas dans la liste proposée de la réquète
J'ai essayé * ([Nom1]), puis tout un tas de truc, mais pas de tri possible
sur nom si concaténé

Un avis, une piste
Dois-je mettre (revenir en arrière) et séparer mes 2 champs Nom1 et Titre ce
qui sera moins esthétique dans l'état.

Merci à ceux qui m'auront lu, voir répondu.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/
Pierre CFI
Le #16332451
bonjour
fait le tri dans la source

--
Pierre CFI
http://www.mpfa.info

- * - * - * - *

"Cinémas Décavision" news:%
[...]

Le #16332731
Bonjour Pierre,
Merci d'avoir répondu.

fait le tri dans la source

C'est à dire sur la réquète ??? Ou ... ?
Développe ta pensée, pense à mon cerveau mono neurone.

Bernard
Gloops
Le #16335791
Bonsoir,

L'état a une propriété RowSource qui reçoit la requête détail lant toutes
les informations présentées par l'état (en dehors du contenu des li stes,
si tant est qu'il soit judicieux d'en utiliser sur un état).

Dans ce RowSource, on peut avoir

SELECT Nom1, Nom2, Bricole, Adresse, ChoseBizarreServantDeChamp FROM
tabPrincipale ORDER BY Nom1

Ainsi, les enregistrements sont triés dans l'ordre de Nom1.

Ceci n'empêche pas d'avoir une étiquette lblTitre qui comporte dans s a
propriété Caption :
=[Titre] + Space(20) + Nom1

ce qui présentera le contenu du contrôle Titre (que je suppose non
visible ?) suivi de vingt espaces et du contenu du champ Nom1

le tout dans l'ordre de Nom1, puisque c'est l'ordre des enregistrements.

Cinémas Décavision a écrit, le 15/07/2008 18:59 :
[...]

Le #16335781
Gloops a écrit, le 15/07/2008 23:30 :
Dans ce RowSource, on peut avoir

SELECT Nom1, Nom2, Bricole, Adresse, ChoseBizarreServantDeChamp FROM
tabPrincipale ORDER BY Nom1

Ainsi, les enregistrements sont triés dans l'ordre de Nom1.

Oops, il se pourrait bien que je me fasse rappeler à l'ordre, moi.

Dans l'onglet Données des propriétés de l'état, voir si il n'y a pas une
propriété Order. C'est là qu'on mettra Nom1, auquel cas, Access s'a ssoit
sur la clause ORDER BY de sa requête RowSource (quelqu'un n'aurait pas
une chaise ?)
Cinémas Décavision
Le #16344121
Merci Gloops, je vais essayer cela de suite....
C'est une nouveauté pour moi et j'en découvre tous les jours....

Merci beaucoup et MERCI à tout les contributeurs du groupe.

Bernard