Trier et regrouper sur champ concaténé

5 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2k sous Win XP.

Dans un état, comment faire pour trier sur un champ concaténé ???
Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])

pour faire plus court il me faudrait le tri sur Nom1, alors que ce champ
apparait sous :

Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])
et naturtellement il n'apparait pas dans la liste proposée de la réquète...
J'ai essayé * ([Nom1]), puis tout un tas de truc, mais pas de tri possible
sur nom si concaténé...

Un avis, une piste...
Dois-je mettre (revenir en arrière) et séparer mes 2 champs Nom1 et Titre ce
qui sera moins esthétique dans l'état....

Merci à ceux qui m'auront lu, voir répondu....

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

5 réponses

Pierre CFI
bonjour
fait le tri dans la source

--
Pierre CFI
http://www.mpfa.info
http://glandouyou.neufblog.com/

- * - * - * - *

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Amis Pros d'A2k sous Win XP.

Dans un état, comment faire pour trier sur un champ concaténé ???
Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])

pour faire plus court il me faudrait le tri sur Nom1, alors que ce champ
apparait sous :

Ex : =([TITRE]) & " " & ([Nom1])
et naturtellement il n'apparait pas dans la liste proposée de la
réquète...
J'ai essayé * ([Nom1]), puis tout un tas de truc, mais pas de tri
possible
sur nom si concaténé...

Un avis, une piste...
Dois-je mettre (revenir en arrière) et séparer mes 2 champs Nom1 et Titre
ce
qui sera moins esthétique dans l'état....

Merci à ceux qui m'auront lu, voir répondu....

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Bonjour Pierre,
Merci d'avoir répondu.

fait le tri dans la source

C'est à dire sur la réquète ??? Ou ... ?
Développe ta pensée, pense à mon cerveau mono neurone.

Bernard
Gloops
Bonsoir,

L'état a une propriété RowSource qui reçoit la requête détail lant toutes
les informations présentées par l'état (en dehors du contenu des li stes,
si tant est qu'il soit judicieux d'en utiliser sur un état).

Dans ce RowSource, on peut avoir

SELECT Nom1, Nom2, Bricole, Adresse, ChoseBizarreServantDeChamp FROM
tabPrincipale ORDER BY Nom1

Ainsi, les enregistrements sont triés dans l'ordre de Nom1.

Ceci n'empêche pas d'avoir une étiquette lblTitre qui comporte dans s a
propriété Caption :
=[Titre] + Space(20) + Nom1

ce qui présentera le contenu du contrôle Titre (que je suppose non
visible ?) suivi de vingt espaces et du contenu du champ Nom1

le tout dans l'ordre de Nom1, puisque c'est l'ordre des enregistrements.

_________________________________________________
Cinémas Décavision a écrit, le 15/07/2008 18:59 :
Bonjour Pierre,
Merci d'avoir répondu.

fait le tri dans la source

C'est à dire sur la réquète ??? Ou ... ?
Développe ta pensée, pense à mon cerveau mono neurone.

Bernard

Gloops
Gloops a écrit, le 15/07/2008 23:30 :
Dans ce RowSource, on peut avoir

SELECT Nom1, Nom2, Bricole, Adresse, ChoseBizarreServantDeChamp FROM
tabPrincipale ORDER BY Nom1

Ainsi, les enregistrements sont triés dans l'ordre de Nom1.

Oops, il se pourrait bien que je me fasse rappeler à l'ordre, moi.

Dans l'onglet Données des propriétés de l'état, voir si il n'y a pas une
propriété Order. C'est là qu'on mettra Nom1, auquel cas, Access s'a ssoit
sur la clause ORDER BY de sa requête RowSource (quelqu'un n'aurait pas
une chaise ?)
Cinémas Décavision
Merci Gloops, je vais essayer cela de suite....
C'est une nouveauté pour moi et j'en découvre tous les jours....

Merci beaucoup et MERCI à tout les contributeurs du groupe.

Bernard