Trier et renvoyer sur une feuille les enregistrements

bichon
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et dans VBA également.

Voila mon probleme j'ai une base de données et je voudrais a l'aide d'un
formulaire pouvoir faire un tri sur un ou plusieurs critères

1) Est-ce faisable
2) Si c'est faisable comment dois-je proceder

Par avance merci

LSteph
Bonjour,

1-oui, mais sauf particularité du tri envisagé ou structurel de la base
un formulaire n'est pas indispensable
2-Menu Données trier

Sinon préciser.

Cordialement.

[...]

anonymousA
Bonjour,

pourquoi par un formulaire et pas par un filtre élaboré (fonctionnalité
native d'Excel ) qui est justement fait pour faire des filtres sur des
critères complexes, mais peut-être ai-je mal interprété ce que tu
entends par tri.

[...]

bichon
Merci de vos réponses,
Je m'explique ma base est destiné à etre manipulé par plusieures personnes
et certaines sont encore plus novices que moi en matiere d'excel et de plus
éparpillées dans toute la france et en europe pour certaines.
C'est pour cela que je voudrais leur donner une base "cle" en main ou il non
plus qu'a ouvrir un menu déroulant et choisir les criteres qui les
interressent.
Ne me dite pas de me rabatte sur access car nous ne l'avons pas.

voila en gros la structure de ma base:

NOM Prénom N°Identité date lieu theme1
theme2

Voila sur quoi je veux pouvoir trier.

J'epere m'expliquer correctement, merci encore

"cb60" a écrit dans le message de news:

[...]

LSteph
Re,

Et bien c'est parfait puisqu'on te dit que c'est possible
et directement, sans besoin de formulaire.
Tu peux utiliser données trier pour un simple tri, et un copier coller.
Même en étant novice es Excel , s'il sont allé au moins jusqu'en cm1
ils doivent pouvoir s'en tirer avec cela sans compter plus de quelques
minutes de présentation de la fonctionnalité.

Pour des extractions avec le filtre élaboré, en revanche, c'est un peu
plus complexe mais loin d'être hors de portée.

Cordialement.

--
lSteph

[...]

LSteph
... j'ajoute que
plus qu'a ouvrir un menu déroulant et choisir les criteres qui les
interressent.
C'est exactement le cas!

[...]

LSteph
Mon clavier ferait bien de respecter ce que j'écris sinon c'est moi qui
retourne en cm1
Même en étant novices es Excel , s'ils sont...

[...]

bichon
Merci pour tes réponses je vais faire comme tu dis, si j'ai trop de retour
négatifs je me tournerais vers vous une nouvelle fois.
Merci encore

uPPn$%
... j'ajoute que
[...]

LSteph
Re,

Ce sera une idée encore meilleure en te rendant compte par toi même
et en testant les menus suivants Menu

Données trier (fais un essai avec une deux ou trois clés comme proposé)
Données Filtre automatique.
et enfin sans en voir peur (ça ne mord pas)
Données Filtre élaboré.

Ainsi tu verras directement ce qui peut poser ou non difficulté
et les explications à donner l'appui de ton classeur.

N'hésites donc pas à revenir le cas échéant sur un point précis

Cordialement.

--
lSteph