Trier et sauvegarder une table

2 réponses
Jacques
Bonjour,

Comment faire un tri dans une table et sauvegarder celle-ci avec le tri en
utilisant le VBA ?

Si j'ouvre ma table via l'interface Access , que je sélectionne un champ et
qu'ensuite je clique sur A-Z le champ est bien trié et lorsque je ferme la
table une boite de message me demande si je veux sauvegarder. Si je dis oui
et je réouvre la table celle-ci est toujours bien triée.

C'est cette partie que j'aimerai faire via VBA.

Merci.

Jacques

2 réponses

Didier Bicking
Ne serait-il pas plus simple, au lieu d'ouvrir la table elle-même, d'ouvrir
une requête qui reprend la table entière et la trie ? Tout ce qui peut être
fait à partir de la table peut aussi être fait à partir de la requête :
ajout, modification, suppression...

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire un tri dans une table et sauvegarder celle-ci avec le tri
en
utilisant le VBA ?

Si j'ouvre ma table via l'interface Access , que je sélectionne un champ
et
qu'ensuite je clique sur A-Z le champ est bien trié et lorsque je ferme
la
table une boite de message me demande si je veux sauvegarder. Si je dis
oui
et je réouvre la table celle-ci est toujours bien triée.

C'est cette partie que j'aimerai faire via VBA.

Merci.

Jacques

Jacques \(BE\)
Bonjour,

C'est ce que je fais, j'utilise une requête. Mais j'aimerai comprendre ou
savoir comment ouvrir une table et la sauvegarder avec le tri.
Si on est capable de le faire via l'intrerface de Access, il doit être
possible de le faire via le code.

Merci

"Didier Bicking" a écrit dans le message de
news:46d276df$0$27377$
Ne serait-il pas plus simple, au lieu d'ouvrir la table elle-même,
d'ouvrir

une requête qui reprend la table entière et la trie ? Tout ce qui peut
être

fait à partir de la table peut aussi être fait à partir de la requête :
ajout, modification, suppression...

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire un tri dans une table et sauvegarder celle-ci avec le tri
en
utilisant le VBA ?

Si j'ouvre ma table via l'interface Access , que je sélectionne un champ
et
qu'ensuite je clique sur A-Z le champ est bien trié et lorsque je ferme
la
table une boite de message me demande si je veux sauvegarder. Si je dis
oui
et je réouvre la table celle-ci est toujours bien triée.

C'est cette partie que j'aimerai faire via VBA.

Merci.

Jacques