trier selon les EXIF

Le
mighan
Bonjour, je me demande s'il existe un logiciel de visualisation d'image qui
me permette de trier (ordre d'affichage) selon certaines donnée exif (ISO,
focale) plutôt que par nom, dateça existe ?
J'ai presque ça dans acdsee mais il faut aller dans des sous/sous menu pour
choisir dans une longue liste la donnée EXIF désirée. Rebelote dès que je
veux choisir une autre donnée EXIF :-(
Une soluce facile d'emploi ?
Jean-Pierre Roche
Le #1836084
Bonjour, je me demande s'il existe un logiciel de visualisation d'image qui
me permette de trier (ordre d'affichage) selon certaines donnée exif (ISO,
focale...) plutôt que par nom, date...ça existe ?

Lightroom fait ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

SansNom
Le #1836083
Le 16/11/2007, Jean-Pierre Roche a supposé :
[...]

Bonjour,

Oui mais il y manque le tri par focale utilisé (dans le cas d'un zoom),
et non seulement par type d'objectif.

La solution étant de considérer qu'un zoom n'est pas un objectif mdr ?

Plus sérieusement, il y a peut être moyen de rajouter cette statistique
?

Codialement

Jean-Pierre Roche
Le #1836081

Oui mais il y manque le tri par focale utilisé (dans le cas d'un zoom),
et non seulement par type d'objectif.

Il est probable que tous les zooms ne renvoient pas la
focale utilisée...

La solution étant de considérer qu'un zoom n'est pas un objectif mdr ?

Plus sérieusement, il y a peut être moyen de rajouter cette statistique ?

Aucune idée

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

SansNom
Le #1836062
Jean-Pierre Roche a exposé le 16/11/2007 :

Oui mais il y manque le tri par focale utilisé (dans le cas d'un zoom), et
non seulement par type d'objectif.

Il est probable que tous les zooms ne renvoient pas la focale utilisée...

Possible, mais avec un Fujifilm 3500 et le Zoom Nikon 18-200 cette
valeur s'affiche mais photo par photo (Développer les oprtions
d'affichage puis Distance focale).

La solution étant de considérer qu'un zoom n'est pas un objectif mdr ?

Plus sérieusement, il y a peut être moyen de rajouter cette statistique ?

Aucune idée

Dommage : l'objectif, si l'on peut dire, étant d'avoir des statistique
sur les focales les plus utilisées pour se -focaliser- sur elles pour
acheter des focales fixes avec un choix optimisé...

Cordialement

Fred
Le #1836061
SansNom wrote:
Dommage : l'objectif, si l'on peut dire, étant d'avoir des statistique
sur les focales les plus utilisées pour se -focaliser- sur elles pour
acheter des focales fixes avec un choix optimisé...

Si tu es sous Windows, Exposureplot est fait pour toi.

SansNom
Le #1836047
Fred avait soumis l'idée :
SansNom wrote:
[...]

Un grand Merci : ce programme est super et fait exactement ce que je
désire.
C'est intéressant au possible, et très instructif.
Et en plus même pas besoin de mode d'emploi.
Et...gratuit.
Génial, Merci encore !
Cordialement

SansNom
Le #1836041
SansNom a présenté l'énoncé suivant :
Fred avait soumis l'idée :
SansNom wrote:
[...]

En complément :
Un peu sur le même sujet, un logiciel qui "fouille" au plus fin les
données exif:
http://www.photome.de/home_eng.html