Trier un tableau de façon aléatoire

Le
Pierre Henri
Bonsoir,
J'ai un tableau B2:B5 qui fait une cinquantaine de lignes,
je souhaite trier celui-ci de façon aléatoire.
Je vous remercie
PH
Tatanka
Le #22140041
Salut Pierre,

Une façon de faire :
1)
Entre la formule
=ALEA()
en C2 et recopie jusqu'en Cx
2)
Sélectionne B2:Cx et fais un tri par rapport à la colonne C.

Serge

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news: OMd0V%
[...]
Le #22140201
Plus pratique :

1)
Entre la formule
=ALEA()
en C2 et recopie jusqu'en Cx

2)
Sélectionne une cellule quelconque de C2:Cx et clique

À chaque clic, tu obtiendras un nouveau mélange de B2:Bx.
Il est préférable que les cellules A1 et B1 soient vides.

Serge
Tatanka
Le #22140221
Il est préférable que les cellules B1 et C1 soient vides.
Maudite chaleur ;-)

"Tatanka"
[...]

Le #22144711
Ok,