Trier une colonne de date

1 réponse
Douff
Bonjour,

j'ai une colonne de cellule contenant des dates au format JJ/MM/AAAA
et j'aimerais les trier uniquement en tenant compte de JJ/MM.
J'ai essayé en changeant le format de cellule en JJ/MM mais le tri tient
tjrs
compte des années...
Merci de vos réponses

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Ajoute une colonne ou deux dans lesquelles tu peux positionner =jour(a1) et = mois (a1) à recopier vers
le bas.
Tu fais ensuite le tri sur l'ensemble des colonnes en prenant ces deux la comme critères
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Douff" a écrit dans le message de news: 4299f750$0$26423$
Bonjour,

j'ai une colonne de cellule contenant des dates au format JJ/MM/AAAA
et j'aimerais les trier uniquement en tenant compte de JJ/MM.
J'ai essayé en changeant le format de cellule en JJ/MM mais le tri tient tjrs
compte des années...
Merci de vos réponses