Trier une liste d'emails par domaine de messagerie

Pierre
Bonjour,=20

Voila, je dispose d'une gr=F4=F4=F4sse liste d'adresses email=20
dans un fichier Excel (quelqun@quelquepart.com) et je=20
voudrais les trier par domaine de messagerie=20
quelquepart.com).=20

Voyez-vous une id=E9e pour extraire de chaque cellule tout=20
ce qui se trouve =E0 droite de l'arobase? =20

Merci de votre aide

Pierre=20

jerrykhann
Bonjour Pierre
dans la cellule de droite (par exemple) de celle qui contient l'adresse mail
ici (A1) tu tapes ceci :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("@";A1))
ou bien :
=STXT(A1;CHERCHE("@";A1)+1;NBCAR(A1))
cela convient-il ?

Jerry Khann

"Pierre" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voila, je dispose d'une grôôôsse liste d'adresses email
dans un fichier Excel () et je
voudrais les trier par domaine de messagerie
quelquepart.com).

Voyez-vous une idée pour extraire de chaque cellule tout
ce qui se trouve à droite de l'arobase?

Merci de votre aide

Pierre
Pierre CFI
bonjour
si dans A1 dans B tu mets
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("@";A1))

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

[...]

LN
Salut pierre

Oui je vois bien une solution :
Tu copies quelquepart.com dans une autre colonne puis tu
tri
Exemple dans la colonne B tu mets =REMPLACER(A1;1;CHERCHE
("@";A1;1);"")
Ca remplace le contenu de la cellule A1, à partir du
premier caractère, jusqu'au caractère @ trouvé dans le
contenu de cet même cellule, par rien.
Puis tu sélectionnes les colonnes A et B et tu tri en
fonction de la colonne B.
Tu peux ensuite masquer la colonne B si tu préféres.

J'espère que çà ira.

Bon courage

LN

[...]

.

popi
In news:089001c3779e$d6b32a70$,
Pierre s'écria:
Voyez-vous une idée pour extraire de chaque cellule tout
ce qui se trouve à droite de l'arobase?

Salut Pierre, une petite variante ;-)
=SI(A1="";"NOSPAM";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("@";A1)))

@+ popi

Pierre
Excellent !

Les deux formules que vous proposez marchent
impeccablement.

Merci infiniment à vous trois.