Trigger autorisation de modification SQL Serveur

jimmy75015
Bonjour à tous,

Je débute avec les triggers sous SQL Server.
J'ai une table CLIENT (champs: Code_client, Nom_client, Pays_client et Reduction_client) et je souhaite mettre en place un trigger me permettant d'autoriser seulement un utilisateur identifié sous SQL Server à modifier le champ Reduction_client pour un pays donné.
Ce champ peut-être modifié manuellement ou via le programme suite à la modification d'autres champs.
C'est pour cette raison que je souhaite utiliser un trigger.
Je pense utiliser un trigger de type update, et les valeurs New et Old afin de vérifier que pour une modification du champ Réduction du client 'SOCIETE', le pays est 'France' et l'utlisateur est 'Toto'.
Si le pays est autre que 'France', je ne déclenche rien.
Si le pays est 'France' et que l'utilisateur est 'Toto', je ne déclenche rien
Si le pays est 'France' et que l'utilisateur n'est pas 'Toto', je souhaite conserver l'ancienne valeur de 'Reduction_client'
Dans ce dernier cas, est-il mieux de faire un rollback (sachant que d'autres informations dans d'autres tables ont pu être mises à jour et que je souhaite les garder) ou quelque chose comme new = old ?
Merci de votre aide!

Cordialement,
Jimmy

Arnaud Lhopiteau
Bonjour Jimmy,

je ne crois pas que ton approche par trigger soit trés judicieuse,
peux tu nous en dire plus sur ce que tu développes?

Merci.