trigger ou autre, entre 3 bases

3 réponses
BOULOUIRD
bonjour à tous,

nous utilisons SQL server 2K5,
nous avons du faire 3 bases ( sur le meme serveur) :
une base pour les clients de la filiale francaise
une base pour les clients de la filiale espagnole
une base recensant l'ensemble des produits de la filiale
( attention nous envisagons d'implanter une filiale dans un autre pays, donc
un 4ieme base est a venir))

ce que nous souhaitons c'est que lorsqu'un des sites met a jour la liste des
produits, ceci soit repercuté pour l'autre pays

nous souhaiterions optimiser l'ensemble.

aussi soit la table "produit" est presente sur l'ensemble des bases, si le
site francais effectue une mise a jour de la table produits, il faut qu'elle
soit dupliquer sur l'ensemble des autres sites.
pensez vous que le trigger soit la meilleur solution? ou bien envisageriez
vous autre chose?

merci d'avance.

M'Bark BOULOUIRD

3 réponses

bruno reiter
la réplcation semble indiquée dans ce cas

br

"BOULOUIRD" wrote in message
news:
bonjour à tous,

nous utilisons SQL server 2K5,
nous avons du faire 3 bases ( sur le meme serveur) :
une base pour les clients de la filiale francaise
une base pour les clients de la filiale espagnole
une base recensant l'ensemble des produits de la filiale
( attention nous envisagons d'implanter une filiale dans un autre pays,
donc un 4ieme base est a venir))

ce que nous souhaitons c'est que lorsqu'un des sites met a jour la liste
des produits, ceci soit repercuté pour l'autre pays

nous souhaiterions optimiser l'ensemble.

aussi soit la table "produit" est presente sur l'ensemble des bases, si le
site francais effectue une mise a jour de la table produits, il faut
qu'elle soit dupliquer sur l'ensemble des autres sites.
pensez vous que le trigger soit la meilleur solution? ou bien envisageriez
vous autre chose?

merci d'avance.

M'Bark BOULOUIRD

BOULOUIRD
merci bcp

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:%
la réplcation semble indiquée dans ce cas

br

"BOULOUIRD" wrote in message
news:
bonjour à tous,

nous utilisons SQL server 2K5,
nous avons du faire 3 bases ( sur le meme serveur) :
une base pour les clients de la filiale francaise
une base pour les clients de la filiale espagnole
une base recensant l'ensemble des produits de la filiale
( attention nous envisagons d'implanter une filiale dans un autre pays,
donc un 4ieme base est a venir))

ce que nous souhaitons c'est que lorsqu'un des sites met a jour la liste
des produits, ceci soit repercuté pour l'autre pays

nous souhaiterions optimiser l'ensemble.

aussi soit la table "produit" est presente sur l'ensemble des bases, si
le site francais effectue une mise a jour de la table produits, il faut
qu'elle soit dupliquer sur l'ensemble des autres sites.
pensez vous que le trigger soit la meilleur solution? ou bien
envisageriez vous autre chose?

merci d'avance.

M'Bark BOULOUIRD

Fred BROUARD
réplication ou mieux service broker suivant la complexité fonctionnelle
de l'application et le niveau de service demandé.

A +

BOULOUIRD a écrit :

bonjour à tous,

nous utilisons SQL server 2K5,
nous avons du faire 3 bases ( sur le meme serveur) :
une base pour les clients de la filiale francaise
une base pour les clients de la filiale espagnole
une base recensant l'ensemble des produits de la filiale
( attention nous envisagons d'implanter une filiale dans un autre pays,
donc un 4ieme base est a venir))

ce que nous souhaitons c'est que lorsqu'un des sites met a jour la liste
des produits, ceci soit repercuté pour l'autre pays

nous souhaiterions optimiser l'ensemble.

aussi soit la table "produit" est presente sur l'ensemble des bases, si
le site francais effectue une mise a jour de la table produits, il faut
qu'elle soit dupliquer sur l'ensemble des autres sites.
pensez vous que le trigger soit la meilleur solution? ou bien
envisageriez vous autre chose?

merci d'avance.

M'Bark BOULOUIRD

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************