Trigo

Le
Lionel
Bonjour,

Connaissant T epsilon et phi pouvez vous m'indiquer quelle formule je
dois saisir sur excel pour obtenir le résultat de

-cos T
tg l = ____________________________
cos e . sin T + tg phi . sin e

Merci

Lionel
Azo4
Le #21260541
un peu fainéant sur ce coup-là, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Lionel" news:4b855ace$0$15839$
[...]

Sam
en remplaçant les lettres par leur valeur
=-cos(T)/(cos(e)*sin(T)+tan(phi)*sin(e))

et si T est mis en cellule B2; e en cellule B3; phi en cellule B4
=-cos(B2)/(cos(B3)*sin(B2)+tan(B4)*sin(B3))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Lionel" 4b855ace$0$15839$
[...]

Le #21272641
Oui j'ai commencé par ca mais ca ne donne pas le résultat
si les 3 données sont :
t : 326°,238
e : 23°,529
phi : 43°,47