TRIGONOMETRIE ET TRACER

Le
STEPH B
Bonjour
j ai une une droite de longueur 6 cm tracée sur ma page

selon ce théorème:
Construire un triangle ABC tel que :

AB = 6 cm, AC = 5 cm et BC = 4 cm

(1) Je trace un segment [AB] de 6 cm de long

(2) Je trace un arc de cercle de centre A et de rayon 5 cm

(3) Je trace un arc de cercle de centre B et de rayon 4 cm

(4) J'appelle C le point d'intersection des deux arcs

(5) Je trace les segments [AC] et [BC]

Remarque : on trace en premier le plus grand côté

comment je pourrais faire ceci sur excel ???? en vba ou pas.?

merci d'avance.
Sam
je te propose une solution sans VBA
http://cjoint.com/?gEsO0hBG8q

[...]