TRIM fonctionne en affichage mais pas en mise à jour

Le
brunoL
Bonjour,

Je viens d'importer une table qui dans certaines zones déclarées en 255
caractères n'en ont que 10 à gauche d'occupées le reste étant rempli
avec des espaces.

Une requête d'affichage en utilisant rtrim(zoneX) préente bien le nb de
caractères pertinents. Mais lorsque je passe en requête de mise à jour
en alimentant zoneX par rtrim(zoneX) rien à faire ! les espace à droite
sont toujours la :-(

Même chose avec trim et idem en passant par un module

Voyez-vous l'origine de ce comportement ?

Merci.
brunoL
Le #18210371
brunoL a écrit :
[...]

J'ai trouvé sans vraiment comprendre le problème alors si quelqu'un peut
expliquer ...

La zone de la table avait la caractéristique unicode à "non" !

Avec oui cela fonctionne. Bon.

Bye
bgilles57
Le #18212771
This is a multipart message in MIME format.
--=_alternative 00232510C1257529_ Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"

Salut,

Est-ce que ce fichier vient d'une extraction quelconque ? Il arrive des
fois que les espaces ne soient pas des vrais espaces.
Essaye de faire edition->rechercher pour voir si access te trouve le
caractère espace.

A+ Gilles
--=_alternative 00232510C1257529_ Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"

quelconque ? Il arrive des fois que les espaces ne soient pas des vrais
espaces.</font>
pour voir si access te trouve le caractère espace.</font>
--=_alternative 00232510C1257529_=--
brunoL
Le #18214641
a écrit :

[...]

C'est un import par programme. Le caractère en question et le 0020 qui
correspond bien à un espace.

J'ai un pb résiduel marrant. Une zone texte de la table fait 255 elle ne
peut donc pas être allongée et lorsque je veux passer cette zone en
unicode cela plante sur "zone trop longue". Or cerise sur le gateau si
je supprime des espaces sur une ligne dans cette zone, ils
réapparaissent ... Rappel : le TRIM en requête de sélection marche
impeccable mais pas en mise à jour.

Surprenant ! je m'y remet cet AM.

A+