Triode en préampli

3 réponses
bluebart
Le Forum dort, moi pas....
Allons donc, je finissais tranquillement le r=E9glage de mon microphone
(un petit Audix OM6), quand soudain chatouillant mes sensibles
oreilles une l=E9g=E8re ronflette sort tout droit des HP de fa=E7ade, ben
mince me dis-je quoiqu'c=E9 :!!!!!???, mon micro est pris dans une
perturbation magn=E9tique impromptue,!!!! ??? un c=E2ble un peu trop
tortur=E9 fait des siennes,???? au vu de ma mine en d=E9confiture (de
groseille), mon voisin m'interpelle: Tu as pris le jus??, tu vas pas
bien, lui l'entendait rien ... Le questionnement au bout des doigts,
je d=E9branche le micro, et ben toujours ronflette, alors je file vers
le pr=E9ampli, je baisse le gain plus de ronflette, quoi!!! mon pr=E9amp
est g=E9n=E9rateur de bruits, je r=E9ajuste le gain en entr=E9e la ronflette
r=E9appara=EEt, alors je diminue l'imp=E9dance d'entr=E9e de 600 ohms =E0 z=
=E9ro
c'est idem, bon pas le c=E2ble pas le mic, c'est le pr=E9amp, je triture
le gain de l'=E9tage =E0 tube 12ax7 et en le diminuant la ronflette
dispara=EEt, ben mince alors ma triode est atteinte de microphonie =E0 son
=E2ge m=EAme pas 1000 heures de fonctionnement et pas de chauffe vu que
mon pr=E9amp est ventil=E9... Bien =E9videmment pas de tube de rechange, et
pis c'est quoi au fait comme marque, j'en sais rien c'est =E0
l'int=E9rieur qu'il y a l'=E9tiquette.....
Mon voisin toujours aussi sympa, se propose d'aller m'en chercher une
de lampe!!, cela ne doit pas =EAtre compliqu=E9 =E0 trouver etc...., mais
que nenni mon brave....., toi tu r=EAves, pas compliqu=E9, pas
compliqu=E9.... La coloration des tubes, c'est comme la peinture, y'a
des couleurs, alors "perplexitude" de moi-m=EAme, bon bon, un ticoup de
ratafia, je commence =E0 r=E9fl=E9chir (m'faut l'entrainement pour s=FBr) h=
eu
heu, quesquimette dans les Fender???, ch=E9plu, quesquimette dans les
Marshall???, ch=E9punonplu, quesquimette dans les Orange???,
ch=E9punonpluencore ( des p=E9pins non???!!) Alors go to catalogue de mon
mien =E9picier, voyons voyons 12ax7 double triode grand gain faible
bruit, j'ai j'ai ... Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, des Ruby
chinoises, .......
la suite =E0 plus tard.....

3 réponses

bluebart
Ben j'ai posté deux fois, ben j'ai posté deux fois
La suite la suite
Comme je ne savais pas que choisir, l'idée m'est venue d'aller voir
google, qui est notre ami, 12ax7, ben
"perplexitube", bon bon je choisi Electro-Harmonix, plus tard je
prendrai Svetlana
les lampes me sont envoyées par Audiotubetech.com basé à Lyon
Maintenant je prépare mes tournevis pour démonter ce préampli,
Mon voisin me tane, pourquoi "qu'tapapri" des trucs à transistors?
m'énerve m'énerve ce "Lefuneste" de la cabrette auvergnate, des trucs
à transistors, des trucs à transistors, trop simple, ha!! le tube tout
un monde de ouf, y'en a un même qui les pile et puis qui les fume,
non là !!!
Tiens j'vais faire un pendentif avec de la tresse de masse argentée et
des petites bagues au téflon et ma t'ite 12ax7 au bout, pour metdans
l'sapin ou pour la fête des mères... C'est qui qui vaètecontente!!!
J'ai quand même tourné avec le préamp bridé, bon le son était un peu
rentré, j'y ai mis une réverbecourte+detune sur les médiums, m'en suis
sorti comme ça... J'avais un préamp de secours, mais j'ai eu un doute,
1 an sans le mettre en fonction, et pi fallait tout décâbler le
rack...
Alors et la Hi-Fi dans tout ça!!! Et ben les ceusses qui ont des
préamp. et des amplis à tubes, comment s'en sortent-ils lorsqu'ils
faut changer les tubes??? Peuvent-ils me donner un avis sur la qualité
des produits???
filh
François Yves Le Gal wrote:

n'importe quoi pour acnéique qui se la pête avec sa guitare et sa surdité
galopante. Plus fort, plus fort, plus fort : neuneu remplace le talent par
le gain.

dont les neuneus disent le plus grand
mal - et qui se gourrent une fois de plus. L

Heureusement que vous vous n'êtes pas un neuneu qui a besoin de
rabaisser les autres pour se sentir mieux.

FiLH PTRD...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
bluebart
Hein !!!!!
C'est quoi cette réponse